Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Xiaomi Mi Piston Air Capsule : les intra repensés 4

[TEST] Xiaomi Mi Piston Air Capsule : les intra repensés

Xiaomi est présente sur de nombreux marchés de l’high tech, que ce soit au niveau de la téléphonie avec son Xiaomi Mi5 ou de l’audio avec ses Mi Piston Air Capsule. Un nouveau modèle qui dispose d’une ergonomie unique en son genre.

 

Design & Ergonomie

Le design de ces oreillettes est comme je vous l’ai dit précédemment plus que surprenant. Elles ressemblent à une tube incurvé qui vient s’appuyer parfaitement sur le conduit auditif d’une part et sur le pavillon d’autre part.

Cette technique pour les maintenir dans l’oreille est unique et très efficace. En effet, une seule taille d’embouts conviendra à tout le monde contrairement aux autres oreillettes intra-auriculaires du marché.

 

Le piston, technologie utilisées par Xiaomi sur ses modèles, est enrobé d’une gomme qui adhère à la peau et qui est facilement nettoyable. L’ensemble n’en reste pas moins élégant et léger. Une fois sur les oreilles, on ne les sent presque plus !

Petit point négatif au niveau du boîtier de commandes où les boutons font un peu “cheap” et flottent dans leur emplacements.

 

[TEST] Xiaomi Mi Piston Air Capsule : les intra repensés 1

 

Son

Du fait que les oreillettes soient parfaitement maintenues dans l’oreille, le son n’en est que meilleur. Pour un modèle qui se place en entrée de gamme, soit une dizaine d’euros, le son est incroyable.

Les basses sont percutantes mais pas trop présentes et le son cristallin et net. L’isolation est très bonne et l’on se coupe assez aisément de ce qui nous entoure.

[TEST] Xiaomi Mi Piston Air Capsule : les intra repensés 3

Le boîtier de commandes vous permettra d’effectuer des appels et de contrôler la musique. Son micro intégré est clair et ne sature pas lorsque vous êtes en communication.

 

Aucun doute, ces écouteurs sont un véritable succès et ils ont un rapport qualité/prix imbattable. Vous pouvez commander les oreillettes Mi Piston Air Capsule chez Gearbest pour 12€ environ.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Xiaomi Mi Piston Air Capsule : les intra repensés

Durée : 2 min