Divers Web Musique

ThankYou.org, un site pour faire des dons gratuits

Vous avez peut être toujours eu envie de faire des dons à des associations ou à des ONG mais vous n'aviez pas les moyens financiers de le faire, ce qui est compréhensible. Depuis quelques années, grâce à l’avènement d'Internet il est possible de faire des dons gratuitement sur des sites comme AnonaWorld ou Goodeed. Ces sites vous proposent de visionner une publicité et de choisir quelle cause vous souhaitez aider, ils récupèrent ensuite l'argent récolté et se chargent de faire les dons, le tout sans aucune compensation financière de votre part.

Le site thankyou.org utilise ce même principe de dons gratuits mais avec un fonctionnement plus original que le visionnage de publicité. En effet le site vous demande simplement de chercher une chanson sur leur moteur de recherche puis de la partager sur Facebook ou Twitter avec un petit commentaire de votre part pour une personne de votre choix.

ThankYou.org Un site pour faire des dons gratuits 1

Pour chaque chanson partagée la Carlson Family Foundation, qui est en charge du site, fait un don de 5$ à The Childhood Foundation, qui aide des enfants à risque, notamment ceux victimes d'abus sexuels et ce, dans le monde entier. Cette fondation a été crée en 1999 par la reine de Suède et elle a permis de lancer de nombreux programmes pour aider les enfants en difficulté. Son but est de créer un environnement sain pour tous les enfants afin qu'ils puissent grandir et s'épanouir en paix.

ThankYou.org Un site pour faire des dons gratuits 2

Le nombre de chansons disponibles dans le moteur de recherche est assez restreint, les premières que j'ai cherchées n'étaient pas disponibles, mais il y en a suffisamment pour que vous en trouviez une à votre goût assez facilement. Contrairement aux deux autres sites que j'ai évoqué plus haut, il n'est pas possible de choisir une cause à aider et je trouve cela dommage car cela pourrait permettre de diversifier les dons et de supporter une cause qui nous tient particulièrement à cœur.

L'initiative reste cependant appréciable, en permettant d'aider des enfants en difficulté tout en partageant des chansons à vos proches. Je vous recommande bien entendu d'utiliser ce site de temps à autre.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.