Android Application Mobile

Tribe : l'application de messagerie qui surf entre Skype et Snapchat

Tribe est une nouvelle application qui risque de bientôt s'inviter sur votre téléphone mais aussi sur celui de vos amis ou proches. Le principe est simple : remplacer vos longs SMS ou un appel par un message vidéo directement envoyé à votre contact.

Ergonomie et simplicité avant tout

L'application ne se veut pas comme un réseau social mais comme un "talkie-walkie" vidéo, exit donc les fonctionnalités superficielles. Tribe se présente sous forme de tuiles, qui ne sont pas sans rappeler l'ergonomie de Windows Phone, représentant vos contacts. Ces derniers sont synchronisés avec votre répertoire, dans le cas contraire vous pourrez facilement ajouter une personne à l'aide de son code PIN.

Tribe : l

D'une simple pression courte pour une photo ou longue pour une vidéo sur l'icône d'un de vos contacts vous allez pouvoir lui envoyer un message.
15 secondes maximum de vidéo, 3 secondes pour annuler l'envoi !
C'est un peu une nouvelle manière de raconter sa journée à ses proches, discuter indirectement avec ses amis... La fonctionnalité de groupe comble aussi un gros manque de Snapchat ! Personnellement, j'aime beaucoup le style de cette app et je la trouve très amusante à utiliser entre amis :)

Une équipe de français qui s'est envolée pour les USA

Derrière tout ça c'est une équipe un peu farfelue qui a décidé de partir à la conquête des Etats-Unis à San Francisco et se confronter aux plus grandes entreprises du domaine.

L'application est gratuite et disponible sur le PlayStore et l'Apple Store.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.