Web

Un enfant dépense 2.000 euros dans un Free-to-Play

Voilà pourquoi les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas jouer à un jeu en ligne. Ce n'est que mon avis personnel ;)

Danny Kitchen, un enfant anglais de 5 ans, a demandé à son père le mot de passe iTunes afin de télécharger le jeu Zombies Vs. Ninjas. Bon, vous allez me dire "Y'a pas de problème, vu que le jeu est gratuit". Euh presque gratuit. Le jeune Danny a téléchargé une vingtaine de DLCs tarifés 80 euros pièce. Résultat, ce jeu "gratuit" a été facturé près de 2.000 euros ! La famille a tenté de se faire remboursé auprès de Apple, en plaidant que c'était une erreur. En vain bien sûr. Apple refuse de rembourser. Il est rappelé que tous les produits iOS sont pourvus d'un contrôle parental et de la possibilité de désactiver les micro-paiements. Cette histoire n'est d'ailleurs pas un cas isolée. L'an dernier, un enfant anglais avait dépensé la même somme. Apple avait finalement remboursée avant de mettre en place le système de contrôle parental actuel. De plus, aux USA, des poursuites collectives avait permis des remboursements de plusieurs millions de dollars pour des affaires similaires. Alors, la seule question que l'on peut se poser maintenant, c'est "Est-ce que la famille Kitchen va se faire rembourser ?". C'est malheureusement peu probable.

MàJ : Ok, il semblerait que Apple ai décidé de rembourser intégralement la famille. Ils sont peut-être pas si méchant chez la marque à la pomme :)

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.