Technologies

Un robot de 4 mètres de haut créé en Corée du Sud

Peut-être en avez vous entendu parler ! Fin décembre, un robot de 4 mètres de haut fut présenté au grand jour devant des journalistes en Corée du Sud (ça y est niveau robotique, 2017 commence bien !). Method-2 est un véritable androïde pouvant être contrôlé soit à distance, soit par un pilote se trouvant à l’intérieur de son torse.

Lorsqu'une personne est à l’intérieur du robot, celui-ci reproduit les mouvements du pilote. Chaque bras pèse 130 kg, ce qui explique que le sol tremble lorsqu'il avance ! :p 2 fois plus grand qu'un humain, ce robot ressemble comme 2 gouttes d'eau aux robots militaires du film Avatar, mais celui-ci n'aura pas le même rôle ! Pour l'instant son but sera de travailler dans des zones dangereuses où l'humain ne peut pas forcément intervenir.

Un robot de 4 mètres de haut crée en Corée du Sud

Robot Method-2

Depuis 2014, la compagnie Hankook Mirae Technology a investi 242 Milliards de wons, soit environ 191 millions d'euros dans ce projet, et ses créateurs affirment qu'il s'agit du premier robot bipède "habité". Ce prototype pourrait donc servir de modèle pour la création de futurs robots dont la taille pourrait s'adapter en fonction des besoins. Method-2 est une avancée considérable, même si son aisance n'est pas encore parfaite, on se rapproche de plus en plus de ce que nous ne pensions possible uniquement dans les films !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.