Technologies

Weecop : un bracelet destiné aux étudiants pour payer en soirée

Weecop est un projet innovant qui part du constat que 1 étudiant sur 2 n'aime pas sortir en soirée avec de l'argent liquide. L'idée est donc de proposer un nouveau moyen de paiement sécurisé et simple.

Un bracelet pour les payer tous !

Adieu l'argent liquide, la carte bancaire... bonjour au bracelet. Grâce à lui on peut vraiment gérer notre argent de bout en bout. En effet, à l'aide de l'interface en ligne proposée, il est possible de choisir le montant que vous placez sur votre bracelet, avec un quota journalier ou hebdomadaire par exemplaire, voire une limite d'heure à partir de laquelle vous ne pouvez plus payer. Vous pouvez aussi rembourser vos amis le lendemain...

L'utilisation se fait un peu à la manière d'une carte sans contact si ce n'est que vous devrez quand même rentrer votre code de sécurité lors du passage en caisse. La différence est que votre bracelet est bien attaché autour de votre poignet et que celui-ci est totalement étanche (pratique pour les soirées mousse :D )

Weecop : un bracelet destiné aux étudiants pour payer en soirée 2

Photo de la première soirée de test du bracelet

Sur le plan technique...

Tout l'aspect technique est géré par Cédric, étudiant à Polytech'Tours, qui s'occupe du développement de l'interface et des spécificités techniques. Car derrière tout moyen de paiement se cache des technologies assez complexes ! Se cache dans le bracelet, une puce NFC qui permet d'authentifier l'utilisateur sur la borne de paiement grâce à la technologie PayWrist. Le tout est bien sûr très sécurisé et c'est à l'utilisateur de convenir du niveau de sécurité qui lui convient.

Weecop : un bracelet destiné aux étudiants pour payer en soirée 1
Quand est-ce que ce sera disponible ?

Pour le moment ces bracelets sont en test à Tours, Weecop dispose là-bas de plus de 40 établissements partenaires qui disposent de terminaux compatibles avec ce nouveau moyen de paiement. Prochainement, la jeune société va ajouter d'autres écoles ainsi que d'autres villes ! Il faudra donc voir avec votre BDE quand le petit bracelet arrivera chez vous.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.