Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

[TEST] 3 souris Gaming Logitech, 3 profils de joueurs 14
TechnologiesTest

Écrit le 03 février 2015.

[TEST] 3 souris Gaming Logitech, 3 profils de joueurs

Aujourd’hui je vous propose un test un peu spécial pour vous présenter et comparer 3 souris gamer de la gamme G (pour gaming) de Logitech.

Ces souris performantes et dédiées au jeu sont la G302, la G402 et enfin la G502.

Comme dit dans le titre chacune de ces souris est dédiée à un profil de joueur mais elles ont aussi des points commun et on verra que certaines peuvent être plus agréable à utiliser que d’autres.

 

  1. G302 Daedalus Prime : pour les joueurs de MOBA (League of Legends, DotA2, Strife…)
  2. G402 Hyperion Fury : pour les joueurs de FPS (Counter Strike, Call of Duty…)
  3. G502 Proteus Core : pour le multigaming (tout)

 

Caractéristiques

Voici ci-dessous les caractéristiques remarquables de chacunes :

G302 – MOBA GAMING MOUSE

 

hyperion fury geek mexicain crédits

Hyperion Fury

6 boutons

Résolution: 240 – 4 000 ppp

Processeur ARM 32 bits

Taux de rapports USB: 1 000 Hz (1 ms)

Poids: 87 grammes (souris uniquement)

Prix : 50 euros

G402 – ULTRA FAST FPS GAMING MOUSE

 

Daedalus Prime

Daedalus Prime

Capteur hybride (moteur Fusion)

8 boutons

Processeur ARM 32 bits
Résolution: 240 à 4 000 ppp

Taux de rapports USB: 1 000 Hz (1 ms)

Poids: 108 grammes, souris uniquement (3.8 oz)

Prix : 60 euros

 

G502 – TUNABLE GAMING MOUSE

proteus core

Proteus Core

11 boutons

Résolution: 200 – 12 000 ppp

Processeur ARM 32 bits

Taux de rapports USB: 1 000 Hz (1 ms)

Poids: 121 grammes (souris uniquement) + poids à rajouter

Câble USB tressé

Prix : 80 euros

 

 

Le Test 

La G302 est une souris assez simple avec 2 boutons supplémentaires pour configurer des actions additionnelles en jeu. Le bouton centrale permet de facilement changer la sensibilité de la souris. Pas de surplus pour cette souris qui est la plus petite des trois. Ce détail est néanmoins un désavantage pour ceux qui souhaite une souris qui tient vraiment en main (surtout si vous en avez une grande).

Le design est vraiment superbe et correspond parfaitement à l’état d’esprit gaming, notamment avec la led qui illumine le tapis de souris.

 

La G402 quant à elle est sans aucun doute mon modèle préféré. Elle possède une très bonne prise en main, ce qui est un réel avantage. Rapide et précise sur tous types de jeu, c’est la souris qui m’a le plus convaincu que ce soit lors de sessions de FPS ou de MOBA.

Elle possède 4 boutons supplémentaires et contrairement à la G302 la précision est plus facile à régler avec des boutons qui font + et -. Un bouton de visée qui diminue le mouvement de la souris, très utile pour les snipers par exemple, se situe sous le pouce et devient un élément essentiel pour ne pas manquer ses headshots.

 

Enfin, la G502 est le modèle le plus évolué des trois. Possédant 5 boutons programmables elle embarque toutes les fonctionnalités de ses petites sœurs. C’est une souris vraiment personnalisable puisque vous pouvez retirer le dessous de la souris pour y ajouter des lestes qui vous permettront de l’alourdir. La molette est en fait une roue libre, c’est assez déconcertant puisque le scroll est « infini », il est néanmoins possible de bloquer cette roue libre pour qu’elle soit plus « classique ».

Toutes ses fonctionnalités prennent de la place et je trouve cette souris un peu grosse mais cela n’impacte pas ça prise en main qui est excellente grâce aux matériaux bien mieux finis que les autres souris qui assurent une meilleure adhérence. De plus, le câble tressé permet de s’assurer de la longévité de l’appareil.

 

Galerie
Conclusion 

En conclusion, ces 3 souris sont une vrai réussite technique, rapides et précises, elles conviennent vraiment bien aux jeux compétitifs mais aussi à une utilisation bureautique. Les souris sont programmables mais c’est vraiment à vous de définir votre style de jeu et vos besoins.

Pour ma part, c’est la G402 qui s’impose par sa taille qui correspond parfaitement à ma main. Elle embarque quelques boutons sans surplus. De plus, Logitech est une marque connue pour la solidité de ses produits et c’est un point important pour du matériel haut de gamme.

 

Où acheter ? 

 

 


 

Vos avis 

Pour ceux qui ont déjà ou qui viennent d’acheter l’une de ces souris, n’hésitez pas à partager votre expérience avec les autres lecteurs dans les commentaires !

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & Erupsis
Etudiant INSA / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] 3 souris Gaming Logitech, 3 profils de joueurs

Durée : 4 min