Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

TechnologiesWeb

Écrit le 04 janvier 2014.

Une machine quantique pour la NSA

L’Agence nationale de sécurité américaine (NSA), travaille à la création d’un ordinateur « quantique », qui pourrait décrypter, n’importe quelle donnée chiffrée. Nos ordinateurs actuels, fonctionnent en « bits », donc en 0 ou 1. La différence avec ce nouvel ordinateur, c’est qu’il fonctionnerait en « qubits », et aurait donc 0 et 1 en même temps. Les banques pourraient donc se sécuriser encore plus, avec ce type de technologie, ainsi que le cryptage RSA déjà utilisé actuellement.

Encore à l’état fondamentale, ce nouveau type de machine pourrait avoir

« un impact spectaculaire sur la capacité du gouvernement fédéral à protéger ses communications ».

Nous en sommes encore loin, mais il s’agit d’une avancée très prometteuse au niveau sécurité nationale. Pour comprendre un peu plus les ordinateurs quantiques, voici une vidéo (en anglais) :

Afficher les anciens commentaires

Comments

  1. blogdevinc

    Article pour le moins étonnant.

    « L’Agence nationale de sécurité américaine (NSA), travaille à la création d’un ordinateur « quantique », qui pourrait décrypter, n’importe quelle donnée chiffrée » -> C’est sûrement le but, oui.

    Cependant, quelques lignes plus loin :

    « Les banques pourraient donc se sécuriser encore plus, avec ce type de technologie, ainsi que le cryptage RSA déjà utilisé actuellement. » -> Vrai, cependant, je ne pense pas que al NSA cherche à sécuriser les banques

    • Valentin Bocquet

      Non je suis d’accord, mais ils ne pourront garder une telle technologie pour eux. Donc ça se propagera sûrement petit à petit, au moins niveau national, pour le gouvernement, les banques éventuellement.

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Une machine quantique pour la NSA

Durée : 1 min