Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 16 décembre 2017

Scroll to top

Top

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design

Beaucoup de modèles d’enceintes existent sur le marché de quoi satisfaire tous vos besoins, encore faut-il choisir la bonne. Je vous propose donc de découvrir une enceinte bluetooth de la marque Anker que vous connaissez sûrement si vous êtes un lecteur fidèle.

Nous avions pu par exemple tester une toute petite enceinte qui tient dans la poche. Cette fois, c’est bien le contraire car la Anker A3143 se veut comme le plus gros modèle du catalogue.

 

 

Design & Ergonomie

L’enceinte est plutôt imposante de par sa taille : 21 centimètres de large pour 6 cm de haut et 5,5 de large. Ce qui n’est pas le cas de son poids qui est de 600 grammes, plutôt léger pour son gabarit.

Le design général du produit n’est pas sans nous rappeler la SoundLink Mini de chez Bose en reprenant ses courbes caractéristiques et son support d’isolation en dessous. Grosse différence cependant, pas de métal ici, c’est tout en plastique à l’exception de la face avant en tissu.

 

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design 3

 

Sur le dessus on trouve 4 boutons pour démarrer/arrêter l’enceinte, le play/pause et le + / – pour contrôler le volume du son. La surface utilisée est un plastique brillant qui même si elle est très design adorera vos traces de doigts…

 

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design 1

 

Pas de sacoche de protection livré avec l’enceinte cette fois, dommage car on apprécie vraiment cette attention portée sur les autres produits Anker.

 

Son

Bluetooth ou jack 3.5 la méthode d’entrée audio est au choix comme sur la majorité des modèles du moment. On notera tout de même que l’enceinte est sous la norme 4.0 du Bluetooth qui propose une vitesse de connexion bien meilleure.

 

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design 4

 

Ses deux haut-parleurs de 10W chacun ne passent pas inaperçus et fournissent un son puissant capable de sonoriser n’importe quelle pièce de votre maison.

Pour ma part, j’ai fait le test lors d’une soirée ; l’enceinte arrive facilement à couvrir les voix et se comporte parfois mieux qu’une chaîne HiFi moyen gamme.

 

Les hauts-parleurs ne font pas tout puisqu’ils sont couplés à 2 caissons de basse qui offrent un son beaucoup plus riche. Ces basses sont bien équilibrées et font la différence, même si elles s’estompent un peu quand on monte la musique au max.

 

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante & design 2

 

Autonomie

Anker nous promet une autonomie de 8 heures soit environ 200 chansons. En réalité, on est à un peu plus de 7 heures en moyenne. La marque nous avait habitué à beaucoup mieux, notamment sur la MP141, je suis donc un peu déçu que ce modèle ne fasse pas part belle à l’autonomie.

Cette dernière reste, tout de même, tout à fait correcte en rechargeant tous les 2-3 jours.

 

Conclusion & où acheter ?

Au final cette enceinte propose un rapport qualité/prix exceptionnel. Durant le mois où j’ai pu tester cette enceinte, je crois que je n’ai pas arrêté de dire “wow”, cette enceinte délivre un son très agréable à écouter.

A ce prix là, il est difficile de trouver mieux, alors si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un modèle haut de gamme comme l’UE BOOM de Logitech mais que vous souhaitez avoir une enceinte bluetooth puissante, foncez.

Vous pouvez commander cette enceinte sur Amazon pour la somme de 60 euros.

Corentin Mors
Suivez moi !

Corentin Mors

Président chez Geek Mexicain
Créateur de Pixelswap & mySetup.co
Etudiant INSA en CyberSécurité / Web Dev
Corentin Mors
Suivez moi !

Les derniers articles par Corentin Mors (tout voir)

Review Overview

Design & Ergonomie
7.5
Son
9
Autonomie
5
7.2

Parfaite

Afficher les anciens commentaires

Comments

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

[TEST] Anker A3143 : une enceinte bluetooth puissante &…

Durée : 3 min