Technologies
Android
Android 4.4 KitKat, la fin des roms customs ?
Avec la sortie du Nexus 5 et de son nouveau système d'exploitation, quelques nouveautés, plus ou moins positives sont à dénoncer. Android 4.4 KitKat pourrait empêcher de rooter son téléphone et d'installer une rom custom. En effet, cette mise à jour vérifiera automatiquement au démarrage la présence de tous les fichiers systèmes et pourrait détecter les éventuelles modifications du système.
Posté sur le blog d'XDA, Google souhaite avant tout arrêter les malwares et non les développeurs de ROM custom, mais si ça devait se faire, le résultat serait identique, car tout le système serait revérifié à chaque fois !
Parallèlement, mais qui va avec, la sécurité du système interdit également tout accès root. Bien entendu, sans accès root, il est difficile d'installer une autre ROM...
Il faut préciser quand même une chose. Il ne serait pas impossible d'effectuer des modifications sur son système, mais la tâche serait beaucoup plus compliquée. C'est vrai, à l'heure actuelle, il est très facile de modifier son smartphone et sans beaucoup de connaissances. Avec cette nouveauté, ces modifications seraient réservées aux utilisateurs expérimentés.
Une chose est sûre, si ça devait se faire, des hackers se feraient une joie de contourner cette sécurité.
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !