Technologies Test

[TEST] Le casque qui plaira sous le sapin par Aukey

Le casque je vous présente aujourd’hui, produit par Aukey, est un casque sans-fil Bluetooth, qui se situe en entrée de gamme autour des 50 euros. Très bien noté sur Amazon, nous allons voir dans ce test ce qu’il a dans le ventre et savoir si c’est le cadeau de Noël idéal pour votre petit neveu par exemple.

Parlons design

Le design de ce casque est tout à fait classique, on retrouve des oreillettes assez larges que je considère comme des supra-aural car elles ne font pas complètement le tour des oreilles mais viennent se poser dessus (ce qui ont des petits oreilles auront un avis différent). La mousse des oreilles n’est pas rigide et est assez agréable, il est en est de même pour l’arceau.
On notera les petites touches de cuir et de métal qui viennent renforcer l’aspect qualitatif du produit.

Le casque est relativement lourd et au bout de 4-5 heures j’ai eu des difficultés à le garder mais rien d’inquiétant. Comme toujours sur les casques, le mieux est d’essayer avant de le garder car chacun a une morphologie différente.

Il est à noter que le casque se charge rapidement, environ 3h et à une autonomie de 18 heures ce qui est très impressionnant sur un modèle de cette gamme.

Face A
Face B

Concernant le son

Pour ce test j’ai choisi de prendre en point de comparaison un casque haut de gamme de chez Bose.

Le son de ce casque n’a pas de signature particulière, il reste assez neutre et il conviendra à chacun d’utiliser un égaliseur avec les paramètres de son choix.
Les basses sont très présentes, ce qui est assez rare pour un casque d’entrée de gamme. Cependant, je trouve que pour le coup elles sont parfois trop présentes et viennent empiéter sur les autres fréquences. Ceux qui sont adeptes des musiques avec beaucoup de graves seront néanmoins très satisfaits.

Au niveau de l’isolation sonore, comme précisé dans le paragraphe précédent, le fait que le casque ne fasse pas complètement le tour de l’oreille, on ne se retrouve coupé du monde extérieur qu’en poussant le volume du son. Ce qui n’est pas un problème car les haut parleurs sont bien larges (40 mm) et peuvent monter assez haut en puissance.

[TEST] Le casque qui plaira sous le sapin par Aukey |

Mention spéciale pour l’emballage

Nous n’en parlons pas assez souvent mais je souhaiterai féliciter Aukey pour ses emballages. Contrairement à de nombreuses autres marques les emballages se résument au minimum et à leur fonction première qui est de protéger le produit lors du transport.
En effet, pas d’impression couleur, pas de glaçage et peu de plastique inutile à l’intérieur. Le carton entièrement recyclable et seul un film plastique fin qui enveloppe le casque se retrouve au final à la poubelle.

Je pense que c’est assez rare pour le souligner alors je voulais encourager la marque mais aussi les autres à réduire de plus en plus les déchets sur les emballages des produits !

Le casque est validé (comme dirait Julien Beats), et sera un super cadeau sous le sapin. C’est tout ce qu’on peut attendre d’un modèle à ce prix là ! J'apprécie beaucoup le design qui me semble vraiment au dessus de la moyenne et le son est plus que correct. Le casque est disponible sur Amazon à cette adresse.

Les plus
  • rapport qualité/prix
  • son correct
  • autonomie
Les moins
  • basses parfois trop présentes
  • un peu lourd sur la durée
8

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !