Jeux Vidéo Technologies Test

[TEST] Anker CG100 : une souris gamer ultra rapide

Choisir sa souris gamer c'est assez compliqué puisque de nombreux paramètres entrent en jeu comme le design recherché, la taille de votre main, si vous êtes droitier ou gaucher et votre type de jeux vidéo.

Je vous présente donc la CG100, une souris de Anker, marques dont nous avions pu tester les enceintes, qui risque de changer la donne quant à votre choix d'accessoires gaming !

[divider] Caractéristiques [/divider] La fiche technique de la CG100 est assez alléchante :
  • 8200 DPI de précision
  • 1000HZ de fréquence de réponse
  • La masse est ajustable avec des poids fournis
  • La fréquence est ajustable à la volée
  • 9 boutons programmables
  • La couleur ajustable avec led RGB

[divider] Desgin & Ergonomie [/divider] La souris optique est entièrement en plastique, l'ensemble est bien conçu. Sous le pouce on trouve une plaque anti-dérapante qui permettra d'accéder sans se tromper aux 3 boutons personnalisables situés à cet endroit.

Anker CG100 Geek Mexicain (1)

Sur le dessus le plastique est plus mat, ce qui contraste avec le reste de la souris qui est en plastique lisse. L'ensemble est plutôt solide, on sent cependant que les boutons flottes un peu dans leurs emplacements quand on secoue la souris.

Anker CG100 Geek Mexicain (2)

Au niveau de la molette de scroll, on trouve un bouton de double-clic, le bouton pour changer à la volée les DPI de la souris et un dernier bouton qui permet d'activer l'enregistrement des macros qui calcul à quelle vitesse vos macros sont effectuées.

Anker CG100 Geek Mexicain (3)

En dessous de la souris, on accède à une petite trappe dans laquelle on peut placer les différents poids qui permettront d'alourdir l'appareil. Ils sont présentés dans une boite grise histoire de ne pas les perdre.

Anker CG100 back

Le câble tressé et les connectiques plaqués or assureront la longévité de la souris ! La forme de la souris convient parfaitement à une main de droitier, la taille est vraiment idéale.

[divider] Logiciel & Configuration [/divider] Le logiciel fourni, téléchargeable sur ianker.com, propose un set complet pour personnaliser votre souris. L'interface agréable est très facile à prendre en main comme vous pouvez le voir ci-dessous. L'avantage c'est aussi de pouvoir presque tout customiser ! De la vitesse en DPI pour les 4 paliers disponibles, à l'accélération de la souris en passant par les macros, la vitesse de défilement de la souris, et la lumière.

anker souris logiciel

Changer la lumière c'est sûrement le truc le plus gadget de la souris, mais avoir une souris à son image est très plaisant. Un large panel de couleurs ainsi qu'un sélecteur vous permettront de changer la led RGB qui illumine le logo de l'ancre d'Anker et la molette de scroll. Vous pourrez aussi modifier la cadence de clignotement, ainsi que la puissance de la LED.

souris anker lumière RGB

Comme vous pouvez le voir sur les photos le rendu est très bon. Le choix des couleurs est aussi conservé quand vous changé de profil.

Point négatif tout de même sur ce logiciel, c'est le changement de profil qui est compliqué surtout si l'on a déjà lancé un jeu. Dommage qu'il n'y est pas de raccourci plus simple. Le logiciel dispose d'un large panel de macros prédéfinis mais vous pourrez tout de même créer vos propres macros, 5 au maximum, ce qui peut paraître peu pour certains.

[divider] Conclusion & Où acheter ? [/divider] Je vous avoue avoir été agréablement surpris par cette souris gamer. La marque Anker n'étant pas connue pour cette gamme de produit, elle s'en sort ici très bien en proposant un produit avec un prix d'entrée de gamme proposant des caractéristiques de moyenne gamme. La prise en main en jeu était juste parfaite, pour un droitier. La configuration est facile et les temps de réponse de la souris sont très bons. Pour le prix, affiché à 30 euros sur Amazon, c'est pour moi une très bonne affaire si vous ne voulez pas vous ruiner.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.