Technologies

Apple ralentit les iPhone 4s, 5 et 5s avec iOS 9

La loi du marketing et de l'obsolescence programmée frappe encore chez Apple avec l'arrivée de la mise à jour iOS9. En effet, si ce nouveau système d'exploitation apporte plein de nouveautés c'est sans compter sur l'utilisation de plus de ressources matérielles.

Afin de pouvoir gérer des fonctionnalités supplémentaires (parfois bien inutiles), le smartphone va devoir utiliser plus son processeur ou sa ram... et de fait il y aura moins de ressources pour gérer les applications que vous ouvrez par exemple.

Au final, l'iPhone démarrera moins vite et les applications seront plus longues à lancer. Sans parler de la durée de vie de la batterie qui sera réduite.

Pour vous en rendre compte, un youtubeur du nom de iAppleBytes a réalisé trois vidéos afin de montrer les différences d’exécution entre la version 8.4.1 et 9.0.1 :

[divider] test sur l'iphone 4S [/divider]

[divider] test sur l'iphone 5 [/divider]

[divider] test sur l'iphone 5S[/divider]

N'oubliez pas, ce n'est pas parce que la version est plus récente que c'est forcément mieux pour votre appareil. Le problème existe aussi sur Android, la version 4.4 est parfois plus stable que la 5.0 !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.