Web

Bonne résolution 2019 : passer à Qwant

C'est en discutant de la question de la vie privée sur Internet le soir du nouvel an que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne connaissaient pas l'existence de Qwant. C'est pourquoi j'aimerai revenir dans cet article sur ce moteur de recherche et vous proposer de l'essayer en cette nouvelle année 2019.

Qu'est-ce que Qwant ?

Qwant est un moteur de recherche à l'image de Google, il est développé en France et se veut respectueux de votre vie privée ! En effet, vos recherches ne sont jamais suivies et les données récoltées sur votre profil d'internaute ne sont en aucun cas revendues à des sociétés tierces telles que des agences de publicité.

Qwant est assez jeune puisque créé en 2013 mais a déjà reçu de nombreuses éloges pour ses prouesses, il est d'ailleurs le moteur par défaut du Ministère français des armées.

Qwant Lite : une version légère du moteur de recherche qui protège votre vie privée

Qwant Lite : une version légère du moteur de recherche qui protège votre vie privée

article Si notre dernier article sur comment quitter l'univers de Google ne vous a pas échappé, …

Lire l'article

Mais Qwant c'est moins bien que Google ?

Oui, il est vrai que le moteur de recherche Qwant est moins performant que celui de Google car il ne dispose pas de son expérience. Pour autant, son évolution est assez fulgurante et la pertinence des résultats qu'il propose s'améliore nettement tous les mois.

Pour ma part, je l'utilise depuis plus d'un an pour des recherches majoritairement orientées autour du développement. Si Google propose une indexation impressionnante du site StackOverflow, Qwant se défend très bien et je ne ressens plus le besoin de revenir sur le site du Big Brother pour trouver les réponses à mes questions.

De plus Qwant s'étoffe désormais de services additionnels intéressants tels que : Qwant Junior (pour les enfants), Qwant Music (pour accéder aux dernières tendances musicales), Qwant Boards (pour les actualités personnalisées) et des applications iOS et Android.

Et c'est sans compter d'autres services en développement tels que Qwant Maps (disponible en alpha ici) et Qwant Mail.

A vous d'essayer !

En cette nouvelle année, je vous invite à essayer Qwant et vous faire un avis vous-même, pendant une semaine, un mois ou un an qui sait !

Pour utiliser Qwant comme votre navigateur par défaut il suffit de suivre leur tutoriel : https://blog.qwant.com/fr/ajouter-qwant-comme-moteur-de-recherche-par-defaut-fr/

Cet article n'est pas sponsorisé et je serais ravi de discuter avec vous de Qwant dans les commentaires.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.