Web

Chaos Computer Club et Edward Snowden

Né dans les années 80, le Chaos Computer Club (CCC) est l’une des associations de « Hackers » les plus influentes en Europe à ce jour. Le CCC milite, entre autre, pour la liberté d’information et de communication, aussi bien au niveau des Etats que des entreprises. Il est notamment à l’origine d’un projet un peu fou, le Hackerspace Global Grid, qui vise à établir un système de communication basé sur un réseau de satellites amateurs en orbite basse. Début mai à Mannheim (Allemagne), le Chaos Computer Club a tenu sa réunion d’adhésion. Et cette année, 3 nouveaux membres d’honneur ont été élus :
  • Werner Pieper, auteur allemand ayant, depuis ses débuts, contribué au CCC par les mots et les actes.
  • Chelsea Elizabeth Manning, ancienne analyste militaire qui a transmis à WikiLeaks différents documents militaires et diplomatiques confidentiels.
  • Edward Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA, qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
Un statut honorifique pour des Hommes qui se sont fait remarqués dans des actions fortes et engagées. Cette réunion a aussi été l’occasion pour le CCC de demander au gouvernement allemand d’accorder l’asile à Edward Snowden afin que ce dernier puisse continuer, sereinement, à sensibiliser le public aux activités de la NSA et de ses « complices ». Le Chaos Computer Club souhaite que l’Allemagne protège son chouchou de toute atteinte par les USA ou ses Alliés. Pourquoi pas… Ça ne coûte rien de demander ! Source

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !