Web Application

Comment récupérer un mot de passe enregistré dans votre navigateur ?

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir un mot de passe pré-enregistré dans votre navigateur mais que vous avez oublié ? Je vous propose donc quelques solutions pour le retrouver simplement.

Le gestionnaire de mot de passe de Google Chrome

Le navigateur de la firme de Mountain View vient de devenir le plus utilisé dans le monde en passant devant Internet Explorer, je vous montre donc une technique pour récupérer n'importe quel mot de passe enregistré sur ce navigateur, mais la même chose est possible sur Firefox.

Rendez-vous dans les paramètres et descendez dans les "paramètres avancés". Vous trouverez une rubrique "Mots de passe et Formulaire" avec un lien vers le gestionnaire.

Comment récupérer un mot de passe enregistré dans votre navigateur ?

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site passwords.google.com pour voir les mots de passe enregistrés sur votre compte Google et donc sur votre smartphone Android aussi.

Comment récupérer un mot de passe enregistré dans votre navigateur ? 2

Les logiciels dédiés

Une flopée de logiciels sont capables de retrouver vos mots de passe. C'est le cas de PassFinder capable de pirater compte Facebook, ou plutôt de récupérer le mot de passe des utilisateurs qui ont utilisé cet ordinateur précédemment pour se connecter sur le réseau social.

La méthode "Je mets les doigts dans le code"

C'est la technique des développeurs qui vous demande de modifier une ligne de code pour passer le texte du mot de passe masqué en clair. Ce n'est pas un hack, juste une astuce rapide et efficace.

En passant par le mode développeur du navigateur, vous pouvez révéler le mot de passe en enlevant l'attribut password sur la balise <input> destiné à contenir votre mot de passe.

Attention, si vous trouvez sur d'autres sites un code à copier dans la console du mode développeur, ne le faîtes un aucun cas ! Il pourrait s'agir d'un script qui envoie votre mot de passe à un tiers (une personne mal intentionnée notamment) :(

J'espère que ces trois techniques vous aideront, et n'hésitez pas à me faire des retours dans les commentaires :D

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.