Cinéma & Séries

Critique de film: Rise of the Zombie

Promis cet article ne contiendra pas de spoil. Pour la simple raison qu'il n'y a pas de scénario. Ce n'est pas seulement le pire film de zombie que j'ai vu, mais carrément le pire film toutes catégories confondues ! Il a été dévoilé au cinéma en 2012, et réalisé par Nick Lion.

Ce film commence en pleine action -comme ça se fait souvent- sur des personnages qu'on ne reverra pas... autrement dit déjà 20 minutes de gâchés. Ensuite, quand le scénario démarre enfin, c'est à dire vers 50 minutes (le film ne dure que 1h30) on se rend compte à quel point il est nul. En gros, pour vous résumer l'histoire rapidement, c'est un groupe de survivant (basique) qui se rend sur la prison d' Alcatraz qui est une île en espérant échapper aux créatures. Une fois dessus ils décident de la fuir après qu'une partie du groupe se soit faite tué.  Sauf un ! Un reste en espérant trouvé un antidote qui existe déjà en ville... mais pourquoi aller chercher un antidote quand on peut en créer un (<- ironie) ? L'équipe qui part donc en ville aura une aventure plutôt amusante: rien ne va se passer ! Voilà, en gros l'histoire est finie. Alors, on va le voir quand ?
Rise-of-the-Zombies-2012-movie-6

Les acteurs sont extrêmement mauvais, quand ils font semblant de pleurer c'est lamentable, ils sur-jouent tout. Des incohérences totalement flagrantes... Les zombies sont plutôt bien maquillés, seul point positif du film, mais très très très mal joués. Les effets spéciaux sont mauvais, un enfant avec Paint ferait mieux... Les lieux où les scènes sont tournés sont jolis, j'aurais au moins vu du paysage en regardant ce navet.

Ce que je retiens c'est qu'il est possible de faire de la merde avec de grands moyens et beaucoup d'argent. Le film termine sur un petit suspens, espérons juste que le réalisateur n'ai pas une soudaine envie de faire une suite !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !