Cinéma & Séries
[Critique] Luke Cage Saison 1 - un super-héros béton à Harlem
En ce début d’octobre, LA sortie série du moment sur Netflix c'est la première saison de Luke Cage, la troisième série issue de la collaboration avec Marvel. Celle-ci ne se place plus non plus à Hell's Kitchen, mais dans un autre quartier de New York : Harlem. Nous y suivons un protagoniste déjà croisé dans Jessica Jones, l'homme pare-balle Luke Cage, quelques temps après les événements de la saison 2 de Daredevil. Mais que vaut donc cette nouvelle série ?
La série est bien faite, avec une ambiance qui lui est propre. Certes, comme ses deux grandes sœurs, elle aborde un ton sombre et réaliste, mais avec de grandes différence dans la mise en scène et le scénario qui font qu'on ne voit pas un simili-Daredevil.
Luke Cage est un héros qui ne se cache pas (ce qui lui attire aussi des ennuis), il est calme et réfléchi, en contraste avec sa grande force. L'histoire est prenante et bien racontée, l'origin-story du personnage est bien placée dans le déroulement la série, et un twist de milieu de saison vient redistribuer les cartes intelligemment.
Seul bémol à ce niveau là, les méchants sont bien moins charismatique qu'un Fisk ou un Kilgrave, et la série souffre aussi du "défaut" propre aux séries Netflix, celle de ressembler à un très long film de 13 heures, qui met du temps à se mettre en place.
Cependant cette première saison manque d'une réelle conclusion. Comme la saison 2 de Daredevil, elle pose beaucoup de questions pour peu de réponse, et une saison 2 s'impose. La fin de la saison est d'ailleurs frustrante, mais pas forcément dans le sens péjoratif, simplement le personnage principal n'est pas forcément récompensé par le scénario et une suite se fait fortement désirer.
Suite qui sera sans doute la série Defenders, prévue pour le second semestre 2017, en effet, le quatrième super-héros manquant pour l'alliance, Iron Fist, est prévu pour arriver sur Netflix en mars prochain.
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !