Technologies Test

[Découverte] Oxyled T100 la lampe de bureau qui pense à tes yeux

Le groupement HisGadget propose plusieurs marques d'accessoires électroniques dont Oxyled spécialisé dans les lampes LED. Alors pourquoi parler de lampes sur un site geek / high-tech ? Tout simplement parce que le type de lampes tout comme celui de vos écrans est super important pour votre confort et aussi votre santé lorsque vous utilisez votre ordinateur ou que vous travaillez.

Si vous ne les savez pas, il faut toujours avoir une source de lumière annexe à celle de votre écran d'ordinateur sauf si vous utilisez un filtre orange ou des lunettes comme celles que Cyprien vous avez présenté, sinon vous vous abîmez vraiment les yeux.

oxyled t100 front

Encore faut-il avoir la bonne lampe de bureau. J'ai pu tester l'Oxyled T100. Une lampe à LED un peu spéciale puisque impossible de voir une LED, on a juste une plaque lumineuse blanche.

L'avantage de cette méthode d'éclairage c'est qu'on a vraiment une lumière qui se rapproche de celle naturelle, qui n'est pas jaune. Le fait que la lumière soit produite de manière diffuse limite l'apparition d'ombre en dessous.

Oxyled T100 lumière

Dans l'ensemble c'est un produit tout en plastique pas forcément très design mais qui est solide. La base est suffisamment lourde pour pouvoir tordre le pied comme bon vous semble.

Sur cette base on retrouve justement un bouton tactile on-off et une molette, elle aussi tactile, pour gérer l'intensité lumineuse de la lampe. Et, c'est cette fonctionnalité qui est géniale, car, oui, la lampe en plein noir fait vraiment mal au yeux quand elle est au maximum. Il y a donc 6 grades que vous pourrez faire varier au court de la soirée ou de la nuit.

Oxyled T100 On/Off
Oxyled T100 Intensité Sélection


Un autre point, qui est super important, est que qui dit LED dit absence d'émission de chaleur. J'ai testé de la faire tourner 10 heures de suite et j'ai pu mettre ma main dessus sans problème.

Je ne parlerais pas de la durée de vie des LEDs qui sont d'environ 10 ans car ce serait parler de durée de vie programmée des produits électroniques de nos jours...

Vous trouverez la lampe Oxyled T100 sur Amazon, il existe aussi des déclinaisons sympa que l'on peut utiliser comme lampe de bureau ou de chevet.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.