Jeux Vidéo

Déjà un premier titre pour le PSG eSports !

Souvenez-vous, début octobre le PSG (Paris Saint-Germain) annonçait la création d'une équipe dédiée à l'e-sport en partenariat avec Webedia. Composée de joueurs de renommée, le PSG eSports sera aligné sur les plus grandes compétitions mondiales, notamment celles sur FIFA 17 et League of Legends.

Déjà un premier titre pour le PSG eSports !

AGGE, YellOwStaR, et DaXe

Pour l'instant l'équipe est composée des deux joueurs FIFA ; AGGE et DaXe et de l'ancien joueur professionnel de League of Legend, le grand YellOwStar qui sera le coach de l'équipe.

DaXe remporte le premier titre de la franchise

Lors de la Paris Games Week (du 27 au 31 octobre 2016) se déroulait l'ESWC, l'une des compétitions majeures sur FIFA 17 où se rencontrent les meilleurs joueurs du monde. En créant la surprise c'est bel est bien le jeune joueur Lucas " DaXe " Cuillerier qui offre le premier trophée à la structure. Très loin d'être favori, il a su éliminer les plus grands pour au final s'imposer. DaXe, sorti deuxième de sa poule, mais suite à cela rien ne l’arrêta: il élimina en huitième de finale " Poacher ", puis ensuite le grand favori "Gorilla" en quart après un rebondissement fou au match retour. Il décrocha enfin sa place en finale en gagnant contre "Timon" en demi-finale. Chez lui à Paris, devant une salle remplie et un public derrière lui, il su garder son calme et faire face à la pression pour affronter "Timox" joueur de Wolfsburg. Mené 1-0 dès l'entame du match, il égalisa en deuxième mi-temps puis gagna la finale sur le score de 2-1, en inscrivant un but dans les derniers instants. À 16 ans à peine il remporte le tournois et empoche un chèque de 8000 dollars.

Déjà un premier titre pour le PSG eSports ! 2

DaXe champion du monde FIFA 17

Étant l'espoir de la franchise on s'attendait surtout à une performance de "Agge", qui avait remporté cette compétition l'année précédente, mais celui-ci fut éliminé en huitième de finale. Avec ces deux grands talents prometteurs, le PSG compte bien continuer sur cette bonne lancée et confirmer lors des prochaines compétitions à venir.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.