Technologies
Web
Disneyland : un spot de Hackers !!
Si Marne la Vallée s'illumine fin juin, ce n'est pas la parade de Noël qui démarre 6 mois en avance mais plutôt les centaines d'écrans remplis de lignes de code qui feront briller les yeux...
En effet, Hack in Paris, l’évènement français dédié à la sécurité informatique et au hacking, se déroulera du 23 au 27 juin 2014 au Centre de Conférence de Disneyland Paris.
Sysdream, organisateur et leader français des audits de sécurité informatique, y proposera des conférences autour de l’espionnage industriel, l’analyse des logiciels malveillants, les tests de pénétration etc.
Au menu aussi de cette 4ème édition, des ateliers sur le développement d’exploits, le contournement des modèles de sécurité sur Android et IOs, la configuration d’outils dédiés au piratage et bien plus encore.
A peine terminé, Mickey et ses amis remettent le couvert le 28 et 29 juin 2014...
Non, non… Excusez-moi.
Eux ils restent tranquillement dans leur zoo et c’est le groupe HackerZvoice qui prend la relève avec la conviviale Nuit du Hack.
Cette 12ème édition de la bidouille et du hacking est comme toujours ouvert à toutes et à tous: aux jeunes avec un espace dédié au kids (mais pas que...), aux experts, aux débutants.
Inspiré de la Def Con de Las Vegas, la Nuit du Hack rassemble depuis 2003 des professionnels de la sécurité informatique et des « hackers » de tous niveaux autour de conférences, d’ateliers et de challenges afin de leur permettre de découvrir les dernières avancées techniques et d’évaluer leurs compétences.
Reverse engineering, pen test, analyse de malware, espionage et guerre industrielle devraient être au rendez-vous ainsi que des défis à base de Bounty, de hack et de picolle : Bug Bounty ,Capture The Flag, Wargame Public et Sploit'n'Drink.
A noter aussi un Workshop Open IT visant à démystifier le hacking hardware au travers de différents hacks impliquant de l’électronique et de l’informatique.
L'objectif principal de ces 2 évènements n'est pas de créer une armée de gangsters mais plutôt de diffuser de l'information et de la culture dans le domaine du piratage et des vulnérabilités, de permettre une meilleur compréhension des enjeux et dangers ainsi que l'amélioration de la sécurité informatique. Et avec un peu de chance, peut-être que certain se feront remarquer et décrocheront un job pour officier dans un domaine qui les passionne...
Et vous? Vous y serez?
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !