Jeux Vidéo

[Dossier] Jouer aux jeux vidéos quand on a que 15 minutes ?

De nos jours, les jeux vidéo nécessitent d'être installés sur notre machine. De plus, la majorité des licences sont maintenant uniquement disponibles en version dématérialisées. Pas facile quand on a peu de temps et/ou que l’on n’est pas chez soit de télécharger un jeu qui nous plait lorsqu'il fait 30 Go.

Avec 15 minutes de temps libre que peut-on faire ? La solution la plus simple est d'opter pour les jeux en ligne ! En effet, c'est assez simple, il suffit de s'inscrire, on retrouve notre compte sur n'importe quel ordinateur pour peu d'avoir un navigateur compatible et une connexion internet. Vous allez me dire, "Oui les virus sur les jeux en ligne, les pubs, les newsletters ..." Et vous avez raison. C'est pourquoi dans cet article je vais vous montrer qu'on peut trouver des jeux sympas à jouer sans être inquiété ! Je vais vous montrer deux méthodes pour vous amuser soit en multi soit en solo :

En multi-joueur, il faut souvent se tourner vers des licences connues pour qu’il y ait un nombre correct de joueurs. Comme je suis un grand athlète, j’ai choisi des jeux de sports sur BrowserGames.fr. En effet, ce site référence un bon nombre de jeux en ligne de qualité dans diverses catégories. Et là, j’ai tout de suite été attiré par un jeu : SoccerStar. « Est-ce vraiment un bon plan ? » telle est la question que je me suis posé. Après une petite inscription, je me lance dans cette aventure footballistique. Il faut manager un joueur de son entrainement à son alimentation et monter dans le top level. Bon je vous avoue que le jeu n'était pas mauvais mais alors le foot ce n'est pas pour moi.  En tout cas j'ai largement occupé mes 15 minutes de temps libre.
soccerstar
Certains jeux gratuits proposent du contenu bonus payant, mais je suis plutôt en accord avec ce principe car on ne peut pas avoir un bon jeu sans gagner un centime.

Pour jouer en solo, vous pensez évidemment aux jeux flashs et là je tire mon carton rouge… Attendez… On arrête avec le foot ! Ma petite astuce c’est de jouer avec un émulateur en ligne ! Oui, des développeurs sont arrivés à émuler une console NES, GameBoy… sur un site web. Vous pourrez donc jouer à de vieilles et excellentes licences.

kirby
Voici une petite liste d'émulateurs que je vous conseille d’aller visiter :

- GameBoy (une dizaine de jeux disponibles : Zelda, Mario...)

- NES (même chose que pour la GB)

- N64 (à condition d'avoir une rom a portée de main)

- Commodore (attention les yeux)

Petit bonus, je vous conseille aussi le jeu Candy Box dont on vous a parlé il y a quelques mois. Un excellent jeu en ASCII à ne pas manquer.

Dans cet article, je vous ai donc montré deux solutions pour passer 15 minutes à jouer sans avoir à installer de jeux sur l’ordinateur. La petite note négative reste tout de même les graphismes qui ne valent pas un vrai jeu PC. Dîtes-moi si vous avez testé l’une des solutions que je vous ai proposées et votre avis sur le sujet !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.