Jeux Vidéo Test

[TEST] Double Action Boogaloo : un jeu plus simple que son titre....

Amateurs de licences connues – au revoir ! Aujourd’hui, on va s’intéresser à une de ces pépites obscures du jeu vidéo. On va parler de Double Action Boogaloo. Derrière ce nom barbare se cache un de ces jeux qui nous font dire : pourquoi personne ne connaît ce chef d’œuvre ? Je vais essayer de vous exposer en quoi ce jeu mérite votre attention, et je l’espère, à vous y faire jouer.

présentation_2

Double quoi ?

Double Action Boogaloo est un jeu multijoueur où le but principal est d’avoir le meilleur score possible. *merci captain obvious* De rien cher lecteur, mais je n’ai pas fini ma présentation. Le jeu est une sorte de mêlée générale où pour recevoir des points il faut tuer les autres participants avec styles. Pour cela, il suffit de faire diverses acrobaties (avec le clic droit de la souris) et tuer vos pauvres adversaires. Après avoir fait moult glissades, saltos arrière, ou plongeons dans le vide vous pouvez également faire les missions secondaires imposées par le serveur. Elles permettent de gagner davantage de point. Attention tout de même : quiconque essaye de remplir ces missions sera marqué comme cible prioritaire. Le jeu lui-même montrera votre position à tous les autres joueurs. Autant dire que c’est du suicide pur et dur. Mais cela vous donnera encore plus de style.

presentation_dba_5

Un jeu nerveux et simple Ce jeu est purement divertissant pour une seule et bonne raison : il n’y a pas une seule seconde où il ne se passe rien.  Entre les trois qui se jettent l’un sur l’autre en sautant sur les murs, l’idiot de service qui essaye désespérément de camper (et qui se fait tuer sans arrêt), et le psychopathe qui fait les missions secondaires, vous n’avez pas finis de vous marrer. Comme je l’ai précisé auparavant la seule originalité de ce jeu  sont les acrobaties : on se déplace comme dans chaque fps, on tire comme dans chaque fps, et on meurt comme dans chaque fps. Et c’est  justement pour ça que ce jeu est génial : le but est simplement de tuer des gens dans des positions improbables. Le jeu ne nécessite presque pas d’effort : pas besoin d’échauffement, d’entrainement, ou même de pc performant. On cherche simplement à faire n’importe quoi avec n’importe qui.
1

Une communauté au poil

Un des gros avantages de ce jeu est justement sa communauté : personne (ou presque) ne va vous insulter, vous stalker….etc. C’est simple : ce jeu est trop rapide pour qu’on se donne la peine d’insulter. On tue sans cesse et on meurt sans cesse. Par ailleurs la communauté est très dévouée : il existe plusieurs serveurs où les administrateurs n’ont mis que des maps customs crées par des fans. Autant dire que vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer.

Les défauts

Les seuls défauts, à mon goût, sont ses très mauvais graphismes : il est vrai que ce jeu marche sur quasiment toutes les machines (gloire à lui), mais il n’est pas spécialement beau graphiquement. En même temps, vu qu’il est gratuit, je ne pense pas qu’on puisse vraiment chipoter….

 
présentation_1

John who ?

La raison véritable pour laquelle j’adore ce jeu est tout simplement qu’à la base il a été inspiré d’un grand réalisateur cantonnais : John Woo. C’est lui qui a entre autre fait « Mission Impossible 2 » où « Le Syndicat du crime ». C’est un emblème du cinéma d’action. Il est d’ailleurs souvent référencé par beaucoup de cinéaste. C’est lui, par exemple,  qui a inspiré la scène du hall dans Matrix. Et je trouve qu’en tant que fan de cinéma, et aussi fan de John Woo, ce jeu est un hommage en bonne et due forme.
John Woo

En conclusion :

Je vous  conseille sincèrement Double Action Boogaloo pour une seule bonne raison : c’est un petit jeu sympa qui n’a pas été fait pour l’argent, mais simplement pour le divertissement. Il est à la fois un hommage cinématographique, un excellent jeu, et un moyen de vous faire des amis.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !