Mobile

Erreur 53 sur les iPhones : Apple fait machine arrière

Vous avez sûrement entendu parler du scandale de l'erreur 53 sur les smartphones de la marque à la pomme. En effet, depuis quelques temps si l'utilisateur faisait réparer son bouton home par exemple par un réparateur autre que la boutique officielle Apple, l'iPhone se bloquait avec une magnifique erreur 53.

Apple revient sur ses pas

L'opération est purement marketing : forcer les utilisateurs à venir en boutique et à passer à la caisse, et ceux-ci se sont vite plaints de cette technique abusive. La firme de Cupertino a donc déployé une mise à jour pour débloquer tous les téléphones ayant cette erreur disponible en téléchargement sur iTunes. La solution est donc une simple mise à jour de l'iOS 9, la version 9.2.1. La marque a tenu à s'excuser en disant que cette erreur était dû à une série de tests lors de la production pour savoir si le Touch ID fonctionne bien. #On_y_croit_tous

Et ceux qui auraient payé pour débloquer leur iPhone ?

Ils pourront être remboursés par Apple, cependant pour ceux qui ont fait réparer leur téléphone par un réparateur non agréé ils ne pourront plus utiliser leur Touch ID (question de sécurité). Passage en boutique officielle obligé pour ces derniers ! :shoot:

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.