Web Réseaux Sociaux

Facebook lance son instance Mastodon, une première main mise sur le libre

Pour le géant américain, toutes les opportunités sont bonnes à prendre et le marché des solutions libres fortement plébicité après les différentes affaires relatives à Facebook est un tournant que ce dernier ne souhaite pas rater.

Facebook lance donc son instance Mastodon, ce fameux réseau social dont on vous parlait il y a quelques mois. Cette situation, par analogie, n'est pas sans nous rappeler celle de Kodak il y a quelques années face à l'arrivée de la photographie numérique.

Expérimentation ou tentative de prise de position, Facebook fait un premier pas dans le libre, un comble au vue de l'affaire Cambridge Analytica.

Facebook lance son instance Mastodon, une première main mise sur le libre |

Si vous souhaitez vous inscrire sur l'instance Mastodon de Facebook, c'est via cette adresse : Facebook's Mastodon.

Attention cependant, le nombre de caractères par koob (Facebook-isation d'un toot) a été fixé à 281, dans le but de convaincre les utilisateurs de Twitter de rejoindre la nouvelle plateforme en leur offrant ainsi plus de "libertés dans la production de contenu", selon les mots du n°1.

Source: la date de l'article

  • Poulpy

    mercredi 11 avril

    C'est fait exprés le "liens vers le service Mastodonte" qui renvoie en fait vers la page d'aide pour cloturer son compte Facebook ? Si ce n'est pas le cas c'est une étonnante coincidence ! Super article, merci :)

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.