Téléphonie

Free Mobile passe au roaming toute l'année dans 35 pays

La nouvelle vient de tomber ce matin lors d'une annonce "qui ne devrait pas plaire à [ses] concurrents" comme l'a souligné Xavier Niel lors de son bilan de la semaine dernière. De fait, Free Mobile va proposer dans son forfait à 19.99€ par mois ou 15.99 pour ses abonnés box un roaming bien plus complet. Jusque là, il était possible d'avoir appels/sms illimités vers des numéros français et 3Go d'internet pendant 30 jours par an pour chacun des 35 pays proposés par l'opérateur.

Appels, SMS illimités et 5Go d'internet en prime

Dès à présent voici ce qui est inclus dans le forfait :
  • appels, SMS/MMS illimités pour l’Europe et les DOM
  • appels, SMS/MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande)
  • 5 Go par mois d’Internet en 3G depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande

Une longueur d'avance pour Free Mobile ?

Cette amélioration de l'offre pour le roaming peut potentiellement ne pas vous toucher beaucoup pourtant Free Mobile s'attaque ici à un marché intéressant. Par exemple, les frontaliers s'orienteront plus facilement vers cette offre, les personnes en stages ou travaillant régulièrement à l'étranger s'orienteront beaucoup plus vers ce forfait.

Il est donc nécessaire pour ses concurrents de réagir, et ce avant même la suppression des frais de roaming qui sera effective à partir du 15 juin 2017 en Europe. Avec ses 18% du marché actuel soit environ 13 millions d'abonnés et cette nouvelle offre, Free Mobile peut faire la différence.

En espérant qu'il n'oublie pas la qualité du réseau sur le territoire français...

Free Mobile passe au roaming toute l

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.