Jeux Vidéo Séquence détente

Gagner de l'argent grâce à vos talents de geek, c'est possible !

Un geek, lorsqu'il joue au poker, se différencie des autres joueurs par sa drôle de façon de faire des formes géométriques avec ses mises. Un restant de son époque Tetris ou de son amour des pixels. Mais il existe d'autres différences qui sont de réels atouts pour pratiquer le poker. De plus en plus de joueurs de poker pros issus du milieu du jeu vidéo nous éblouissent par leur tactique et leur capacité à développer des stratégies. Prenez en de la graine !

Manuel Bevand alias « ManuB » :
Manuel Bevand
Manuel est concepteur de jeux vidéos de carrière. Mais en plus de cette passion, il développe des talents dans les jeux de cartes et de stratégie tels que « Magic : L'assemblée ». Grâce à son excellent niveau, il fait le tour du monde durant de nombreuses années dans des compétitions internationales, et arrive même 4e à San Francisco aux championnats du Monde 2004. Durant ce voyage aux Etats-Unis, il est initié à l'art du poker par un ami qui lui fait jouer au Texas Hold'em. Manuel est littéralement fasciné par la stratégie de ce jeu et même s'il perd quelques dollars à ses débuts, il améliore rapidement son niveau en 2005 grâce à une étude poussée de la psychologie du poker. Avec sa formation de gamer, il se spécialise dans le multitabling et remporte régulièrement des gains en augmentant sa notoriété. Il rejoint finalement les rangs des jouer de poker pro en 2007 chez Winamax.

Bertrand Grospellier alias « Elky » : Voilà un autre geek qui a su mettre à profit son expérience du jeu vidéo. Il est très connu dans le milieu pour avoir été un des meilleurs joueurs français de Starcraft ( sorti deuxième au World Cyber Games de 2001) et il a inspiré de nombreux gamers curieux de tenter leur chance dans la pratique du poker. Il est connu pour multitabler les parties en Sit&Go sur PokerStars pour qui il joue dans la Team pro. Grâce à cette méthode, il peut jouer à plus de 20 tables en même temps, ce qui augmente ses mises et ses droits d'entrées. Comme dans WOW, il atteint en premier le statut de Supernova sur le site numéro un mondial du poker en ligne, puis rapidement le statut de Supernova Elite qui lui alloue 1 000 000 de VIP Player Points. Avec des gains qui dépassent les centaines de millions d'Euros, il est le joueur de poker français le plus connu dans son pays.

Hevad Khan allias « RaiNKhaN » :
Hevad Khan
Un autre exemple de réussite avec ce joueur professionnel de StarCraft et de Marvel vs Capcom qui  a pendant un moment battu le record de plus de 26 parties de Sit&Go en multitabling, mais qui a été rattrapé par Elky avec 62 tables en simultanée! Mais Hevad continue de faire parler de lui et réussi  l'exploit de battre 2504 joueurs sur PokerStars lors d'un tournoi que le site organise de manière hebdomadaire. Il remporte alors la jolie somme de 97,856$. Durant l'année 2008, ses gains environnaient les 2 500 000 $. Son astuce : Le RTS requière une parfaite coordination entre les mouvements et leur vitesse d'exécution, ce qui est un réel atout lors d'une partie de cartes en ligne. Il faut également être créatif pour trouver de nouvelles stratégies et voir celles des adversaires.  RaiNKhaN est aussi réputé pour être très expressif lors des parties qu'il joue (voir photo ci dessus).

Alors, tentés de mettre votre talent à l'épreuve ?

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.