Editorial

Geek Mexicain a 5 ans et rien n'a changé...

Si rien n'avait changé, nous ne serions pas là aujourd'hui. Pourtant, l'esprit qui habite Geek Mexicain et son équipe n'a pas changé lui. Je suis très fier de vous présenter le nouveau Geek Mexicain tel qu'il l'est en ce 3 janvier 2018.

Il ne va pas sans dire que nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis la création du site, vu défilées de nombreuses personnes que je ne remercierais jamais assez pour avoir apporté à ce site leur soutien, leurs idées et pour certains leurs créations.

Pourquoi le nom Geek Mexicain ?

Je souhaiterais une nouvelle fois répondre à cette question qui nous est posée quotidiennement.

Dans un temps pas si ancien que ça, Minecraft trônait fièrement sur l'univers du jeu vidéo et bon nombre de nouveaux joueurs débarquaient dans ces mondes cubiques munis de leurs habits de mexicains.

Geek Mexicain a 5 ans et rien n'a changé... |

Le but du Geek Mexicain a donc toujours été de transmettre du savoir sur divers domaines tout en vous divertissant. Nous ne pensons pas tout connaître et nous ne prétendons pas prêcher la bonne parole, mais nous sommes convaincus que c'est en partageant que l'on rend ce monde meilleur.

Pourquoi un nouveau site ?

2018, 5 ans, il fallait marquer le coup. La plateforme Wordpress que nous utilisions avant a fait son temps et nous souhaitions quelque chose de plus robuste et qui nous permet plus de flexibilité par rapport à nos envies et à l'expérience utilisateur que nous souhaitons proposer sur Geek Mexicain.

Ainsi, j'ai conçu un site beaucoup plus rapide, optimisé et puissant, délié de toutes autres plateformes d'analyses et de tracking puisqu'il était dans notre volonté de protéger au maximum vos données personnelles de navigation.

C'est aussi un site qui facilite la publication des articles par les rédacteurs de l'équipe, pour qu'ils puissent se concentrer sur le contenu et non plus sur les détails techniques.

Enfin, c'est un site qui nous permet de la maintenabilité et beaucoup d'opportunités d'évolution.

Comment va évoluer le Geek Mexicain ?

Nous avons de bonnes idées pour la suite et les nouveaux supports que nous avons développés ces derniers mois vont nous permettre de proposer un contenu plus riche et accessible.

De nouveaux partenariats ont été noués et nous espérons assister aux prochaines évolutions de la technologie, du web et du multimédia avec vous.

Bien entendu, vous pouvez aussi devenir actif et proposer vos articles en rejoignant notre association !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.