Jeux Vidéo

Le E-Sport, un vrai sport ?

Le terme de "Geek Sportif" n'a jamais pris autant bien forme qu'actuellement ! Toujours situé entre deux eaux, l'E-Sport est maintenant reconnu officiellement par le gouvernement; un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour les joueurs. Ils pourront enfin justifier leur position assise à longueur de journée comme la pratique "active" d'un Sport... ;)

Plus sérieusement, ici encore, une volonté des politiques de contrôler un domaine qui leur échappe totalement actuellement devant le nombre de joueurs qui ne cessent d'augmenter, ainsi que des évènements toujours plus grands, qui brassent de plus en plus d'argent, et qui finalement... se rapprochent des rencontres internationales professionnelles que l'on connait bien dans les différents sports de haut-niveau.

Il suffit juste de regarder 10 minutes des LCS (LoL) ou bien de The International (DotA 2), tout y est: présentateurs, sponsors, participants glorifiés, belle récompense, jeu de caméra, etc...

À part peut-être le seuil de transpiration après une partie (et encore ça dépend des joueurs), aucune différence à proprement parler avec un sport lambda !

eswc world champion

Donc finalement, reconnaissance des joueurs ? Volonté de contrôle d'un marché émergent ? Le temps dira si ce décret peut vraiment avoir un impact sur les jeux-vidéo ainsi que leur déploiement massif, mais surtout sur leur contenu et le nombre d'heures passées devant (derrière ?) les écrans...

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.