Divers Séquence détente

Le monstre du Loch Ness : le mythe le plus médiatisé

C'était en 1934, le 21 avril pour être exact qu'est dévoilé une photographie assez étrange qui ressemble à une créature préhistorique que l'on surnommera alors "Nessie".

nessie geek mexicain

Le journal que vous pouvez voir ci-dessus relaye l'information mais il semblerait que ce ne soit que la tête d'un sous-marin ! Pour en savoir plus sur ce mythe et le rôle du whisky dans tout ça, je vous conseille d'aller lire l'article farfelu du Figaro.

Même si le mythe est résolu, en septembre 2014, nouvelle affaire en lien avec l'indépendance de l'Ecosse avec cette photo soupçonnée de "manœuvre politique" qui a été prise au lac Windermere. A croire que certains s'y attachent encore... https://twitter.com/MattChorley/status/510084885466578944

Au final, le monstre du Loch Ness reste aujourd'hui un simple argument marketing et la source de nombreuses histoires. Comme celle de Scooby-Doo ?

Si vous n'avez jamais vu le Loch Ness en vrai, Google vous propose une petite balade sur Google Street View. Les vues sont vraiment excellentes et cela donne vraiment envie de faire un voyage là bas (ou pas) !

loch ness geek mexicain

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.