Technologies
Les chiffres monstrueux des objets connectés #IOT
Le marché des smart-devices est en plein essor et nous ne comptons plus le nombre de produits venant agrémenter nos rayons et le web tous les jours. Et ce n’est pas fini, plusieurs entreprises spécialisées dans les études de marché démontrent que ce n’est que le début.
Entre 2010 et 2020, le nombre d'objets connectés serait donc multiplié par 10 ! Un chiffre totalement hallucinant ! Tout comme le chiffre d'affaires des objets connectés en 2020, qui est estimé à 7000 milliards de dollars.
On peut constater que la sécurité des domiciles est largement demandée, même si depuis quelques années les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tous les logements en France. D'après les personnes interrogées, 66% estiment que les IOT peuvent apporter un confort supplémentaire de sécurité au sein de leur domicile. On retrouve seulement à la 7ème place avec 36% le premier loisir qui est les radios/chaînes hi-fi.
Malgré une telle évolution ce n’est pas simple de découvrir ce qui se développe à travers le monde. L’évolution est quotidienne et le nombre de start-ups ne cesse de croître. Ce nouvel eldorado représente un fort pouvoir de croissance qui fait rêver beaucoup d’entrepreneurs.
Je vous conseille de jeter un coup d’œil au blog Biggy-Tech (http://www.biggy-tech.com) qui publie de nombreux articles sur ce secteur : présentation d’IOT, tests et interviews sont au programme.
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !