Dans une
lettre publiée par Chris Charla, le directeur ID@Xbox, a annoncé qu'il sera bientôt possible de jouer en multijoueur entre la Xbox One et Windows 10 sur PC.
Le monde de la console et du PC bientôt réunis
Via le Xbox Live, les utilisateurs pourront jouer ensemble sur des plateformes différentes en utilisant la fonctionnalité
cross-network qui permettra d'inviter des joueurs PC sur la Xbox One et inversement.
Néanmoins, ce sont les développeurs qui devront intégrer cette fonctionnalité dans leur jeu. Rocket League, le jeu de foot avec des voitures RC, développé par le studio Psyonix sera l'un des premiers à utiliser ce dispositif.
Microsoft s'adresse aux studios indépendants
Aujourd'hui il est très difficile pour de petits studios de proposer leurs jeux sur de multiples plateformes, c'est pourquoi, en réunissant Xbox One et PC, Microsoft espère attirer plus développeurs qui pourraient alors toucher un public plus large.
En effet, Microsoft n'a pas annoncé le support de cette fonctionnalité sur ses propres jeux et se concentre plus sur les petits studios et le développement du Cross-Network Play.
De plus, la marque souhaite améliorer son MarketPlace, à l'image de Steam qui offre la possibilité à des développeurs indépendant de promouvoir leur jeux. Chris Charla annonce, tout de même, 40 jeux pour cette année en préparation !
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !