Technologies

Mozilla annonce Firefox OS

Mozilla vient en effet d'annoncer, à la MWC, son propre OS pour smartphones. Et il se nommera... Firefox OS. La Fondation Mozilla travaillerai avec les fabricants Alcatel (TCL), LG, ZTE et Huawei. De plus, 18 opérateurs (rien que ça) à travers le monde sont d'ores et déjà engagés. Hélas, pas de français pour le moment.
Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu’ils souhaiteraient qu’un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore.
L'OS disposera de son propre marketplace, qui inclura des applications connues de tous (AccuWeather, Cut the Rope, Disney Mobile Games, EA Games, Facebook, Pulse News, SoundCloud, Twitter, ...). Le marketplace peut être prévisualisé sur Firefox pour Android Aurora. Les smartphones Firefox OS seront les premiers smartphones à être construit autour de normes Web ouvertes. Chaque fonction sera construite comme une appli sous HTML5.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.