Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Geek Mexicain | 25 juillet 2017

Scroll to top

Top

Oculus Rift Flight Simulator
Technologies

Écrit le 05 juin 2014.

Oculus Rift Flight Simulator

Vous avez toujours rêvé de dominer les air et de vous déplacer comme bon vous semble ?
Et bien c’est désormais « presque possible » grâce à un simulateur de vol assez original : Birdly…

Développé à l’institut des Arts de Zurich, en collaboration avec le BirdLife-Naturzentrum Neeracherried (pour le coup c’est aussi compliqué à lire qu’à prononcer…), ce simulateur vous permettra de reproduire l’expérience de vol d’un oiseau !

En effet, équipé du périphérique de réalité virtuelle « Oculus Rift » afin de percevoir le paysage à la première personne, cet engin vous plongera dans une expérience immersive grâce à des capteurs qui enregistrent les mouvements des « ailes », un ventilateur pour simuler le vent de face, des sons relatifs au bruit environnant et même un système de « rétroaction olfactoric » qui libère des parfums différents selon le décor et la zone survolée.

Le participant peut donc contrôler le simulateur avec ses mains et ses bras, qui sont directement corrélés aux ailes et plumes primaires de l’oiseau.
Ces entrées sont prises en compte dans le modèle de vol de l’oiseau et affichées physiquement par le simulateur par le biais d’un système de roulis et de soulèvement.

Pedro

Développeur à ses heures perdues, passionné par les nouvelles technologies et le multimédia, Papy Pedro aime aussi les apéros, le vélo, la rando et les apéros (bah oui, deux fois, c'est vous dire...).

Les derniers articles par Pedro (tout voir)

Afficher les anciens commentaires

Geek Mexicain utilise les cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.

Oculus Rift Flight Simulator

Durée : 1 min