Cinéma & Séries

Paris sans habitants

Hypocentre est une vidéo réalisé par Claire et Max (Menilmonde) qui montre un Paris désert. Un lieu apocalyptique, un peu comme on en voit dans les films. Il ne reste plus que les pigeons qui la hantent. J'ai vraiment aimé cette magnifique vidéo, voir cette grande ville -habituellement inondé de monde- soudainement vide est impressionnant. De plus ça m'a permit de voir la capitale d'une autre manière ! http://vimeo.com/74857458 paris2 Les deux réalisateurs expliquent comment ils s'y sont prit:
Pour effacer l’activité humaine, pas besoin de filtres neutres et de poses longues. Ni de filmer le matin à la fraîche à 6h00 du matin. Non. Il suffit juste d’avoir un bon trépied et un camescope, et filmer en statique une scène pendant environ 3 à 5 minutes (selon la densité de foule/véhicules).
Comme un film est constitué d’images (généralement 25 images/seconde avec notre format PAL), il suffit ensuite d’exporter vos 5 minutes de film en 7500 photos (300 secondes (5mn) *25 images=7500 photos) avec votre logiciel de montage video (perso, nous utilisons la version 10 de Sony Vegas Pro).  Vous êtes donc d’accord que sur 7500 photos, il y en aura bien une où des morceaux de route, de rue seront nus? Oui? Alors avec un utilitaire de retouche photo, il faudra remplacer une à une les zones avec une personne, un véhicule…
———————————————– Source: Spi0n

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.