Jeux Vidéo

Quelles sont les différences entre la PS4 et la PS4 Pro

Sony, grand leader sur le marché des consoles, va sortir sa toute nouvelle PS4 Pro jeudi 10 novembre. Très attendue pour sa prise en charge de la 4K et du HDR sur les téléviseurs compatibles nous allons vous présenter cette nouvelle console pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Quelles sont les différences entre la PS4 et la

PS4 Pro

Les différences, nouveautés, améliorations point par point

Visuellement

Quelles sont les différences entre la PS4 et la PS4 Pro 3

La PS4 Pro et la PS4

Premier changement apporté, l’apparition d'une nouvelle couche sur la PS4 Pro, celle ci en aura donc 3. Pour ce qui est des dimensions et du poids :

Quelles sont les différences entre la PS4 et la PS4 Pro 2

La PS4 Pro sera donc plus large et plus profonde, cependant lorsqu'elle est en position allongée, celle-ci fait pratiquement la même hauteur. Elle sera également un peu plus lourde, 500 grammes supplémentaires. Pour ce qui est de la connectique la PS4 Pro comportera 3 ports USB 3.0, soit un de plus que sa prédécesseure. Le bluetooth passera de la version 2.1 à la version 4.0, et enfin le port HDMI passera de la version 1.4 à la version 2.0 pour lui permettre une sortie à des résolutions 4K.

Puissance de la PS4 Pro

Comme la PS4 originale, celle ci aura un processeur AMD x86-64 Jaguar de 8 cœurs, cependant cette version faite sera bien plus rapide que la précédente. De plus le GPU (processeur graphique) évoluera aussi. Il s'agira toujours d'une puce AMD Radeon mais aura désormais une puissance de calcul de 4.2 téraflops contre 1.84 téraflops pour la PS4 originale. Ces changements permettront l'affichage de contenu 4K. La PS4 Pro lancera les jeux plus rapidement, les FPS descendront moins et la qualité de texture et les effets visuels seront donc améliorés.

La 4K

La PS4 Pro pourra lire les disques full HD 1080p Blu-Ray. Il sera possible de jouer et de streamer du contenu 4K UHD cependant la PS4 Pro ne comporte pas de lecteur Ultra HD Blu-Ray, vous ne pourrez donc pas lire les Blu-Ray 4K sur votre console. Andrew house président de Sony (SIE ) a voulu justifier ce choix : "Nous avons le sentiment que même si le support physique continue de représenter une part importante du business des jeux, nous constatons une tendance vers le Streaming pour la vidéo. Chez nos utilisateurs, c'est la deuxième utilisation la plus importante du système, alors nous mettons l'accent sur ce point." Pour l'utilisation de Netflix, cela signifie que la console pourra lire des films et séries dans sa résolution maximale mais elle ne pourra pas lire les médias physiques en format 4K. Pour les jeux, même si vous n'avez pas de téléviseur 4K, le rendu et les graphismes seront plus beaux sur la PS4 Pro. Le PS VR sera bien sûr compatible. Sur cette console plus puissante les jeux devraient être encore plus fluides et les graphismes plus détaillés.

Quelles sont les différences entre la PS4 et la PS4 Pro 4

Conclusion 

La PS4 Pro est une version améliorée de la PS4. Avec des composants internes perfectionnés elle sera capable d’afficher des graphismes 4K, et prendra en charge le HDR. Elle lira de plus le Streaming vidéo en 4K. La PS4 Pro n'est pas une nouvelle génération de consoles, tout comme la Xbox One S, c'est une mise à jour de son originale. Elle sortira le 10 Novembre au prix de 399 €. Si vous disposez d'un téléviseur 4k la PS4 Pro est donc très intéressante pour une expérience de jeux encore meilleure, sinon la PS4 originale convient parfaitement.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.