Web Cybersécurité

Quelles sont les menaces sur le web en 2017 ?

En 2017, les menaces sont de plus en plus présentes sur internet, et ce, à cause de la démocratisation d'outils pour confectionner des malwares et virus. Selon des études en Angleterre, les cibles de ces attaques informatiques vont s'orienter vers un public plus naïf tel que les personnes âgées ou les enfants. Il est donc indispensable de comprendre quelles sont les menaces qui circulent pour pouvoir éviter d'être touché.

Voici une infographie réalisée par Avira qui vous explique en détail les menaces par pourcentage de présence sur le web. Sachez qu'il existe dans chacune des catégories ci-dessous beaucoup de variantes de ces malwares qui peuvent cibler certaines de vos données personnelles en particulier comme votre carte bancaire, vos documents d'entreprise...

Quels sont les menaces sur le web en 2017 ?

Vous avez maintenant les bases pour comprendre comment fonctionnent les principales attaques que vous pouvez subir sur le web. Dans de prochains articles, je vous expliquerai comment les repérer par vous même et surtout comment vous en protéger.

Pour l'instant, il vous faut retenir qu'il n'existe pas de protection parfaite. Tout comme un virus organique (exemple le sida), sa composition évolue et il faudra mettre à jour régulièrement vos défenses et que la meilleure protection reste la vigilance et la prévention.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.