Cybersécurité

Selon Avast, l'abandon de Windows XP est une grosse erreur

Comme vous le savez déjà, Microsoft arrête le support de Windows XP le 8 avril prochain. Lancé en 2001, ce système d'exploitation reste quand même très utilisé, par 18% des utilisateurs, ce qui en fait le deuxième système d'exploitation du monde.

Même si Microsoft à mis au point un système de remise à niveau, pour passer sous Windows 7 par exemple, les ordinateurs tournant actuellement sous Windows XP sont trop faibles pour pouvoir changer d'OS. C'est donc la principale cause de cet accrochage à Windows XP. Selon Avast maintenant, le célèbre éditeur d'anti-virus, l'abandon de Windows XP est une "grosse erreur". En effet, 23,6% des utilisateurs d'Avast tournent encore sous ce système, ce qui représente environ 50 millions d'utilisateurs.

Deux choix s'offrent donc aux utilisateurs de Windows XP. Soit de continuer avec cet OS, ce qui revient à s'exposer de plus en plus aux attaques pirates, virus etc; soit d'acheter un ordinateur plus récent, ce qui va engendrer des frais supplémentaires... On peut quand même palier les risques, en arrêtant d'utiliser Internet Explorer par exemple, en privilégiant des navigateurs plus récents et à jour, tel que Google Chrome, Mozilla Firefox.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.