Web

Skype est en panne dans le monde entier

En ce lundi 21 septembre 2015, Skype connaît une panne majeure qui affecte ses services pour de nombreux utilisateurs dans le monde.

En effet, les serveurs d'Europe et d'Asie semblent avoir quelques soucis pour authentifier les utilisateurs et synchroniser les listes de contact. De fait, pour certains d'entre vous, il est impossible de voir vos amis en ligne, ni de lancer des conversations vocales avec eux.

skype web

Comme vous vous en doutez, les équipes de Microsoft sont au travail et ont posté un communiqué sur leur site heartbeat :
Nous avons détecté un problème sur les paramètres de statut de Skype. Les utilisateurs affectés ne seront pas en mesure de changer leur statut, leurs contacts seront identifiés hors ligne et ils ne seront pas en mesure de démarrer un appel avec ces derniers.

Le problème semble être sérieux puisque la panne dure depuis ce matin. Néanmoins, il existe une solution pour pouvoir utiliser le service sans problème et pouvoir appeler en audio/vidéo. Vous pouvez utiliser les clients web officiels de Skype sur Outlook.com ou Skype.com !

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.