Technologies

TALOS, le projet de super-armure du Pentagone

Après les capes pouvant vous rendre invisible (Oui, c'est toujours en projet ;) ), les américains travailleraient sur un autre projet tout aussi fou et digne des plus grands romans de SF: un exosquelette high-tech pouvant rendre "quasi" invulnérable. Cette armure "révolutionnaire", appelée TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), pourra vous permettre de porter des équipements lourds et de résister aux balles. Elle sera équipé d'un super-ordinateur et d'un système de contrôle des signes vitaux, explique l'US Army. Elle disposerait aussi du prototype de "bouclier liquide", une sorte de gilet pare-balles ultra-léger, qui prendrait une forme solide avec une charge électromagnétique.
"Certaines des technologies envisagées pour le Talos comprennent une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu'un système d'alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile", précise l'Armée de Terre.
Le haut commandement des USA a lancé un appel aux chercheurs le mois dernier, afin de plancher sur ce projet. Ils ont jusqu'en septembre 2014 pour soumettre leurs idées. Une vidéo de démonstration en images de synthèse (d'assez mauvaise qualité, il faut se le dire :3 ) est disponible en guise de teaser : Pour le moment, aucune estimation du coût de l'armure n'est disponible (même si on sait que ça risque de coûter bonbon). Bien que tout le monde comparent cette armure à celle de Tony Stark dans Iron Man, moi j'aurai plutôt tendance à la comparé à la nanocombinaison de Crysis ... Bah ouais, si ils mettent la technologie de cape d'invisibilité dedans, c'est ce qu'on aura ;)

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !