Technologies Test

[TEST] Aukey KM-C1 : la Souris Gaming pour débuter

La souris KM-C1 fait office d'entrée de gamme pour la marque Aukey. En effet, il s'agit d'une souris orientée gaming qui s'affiche à petit prix sur Amazon.

Design & Ergonomie

La KM-C1 arbore un design très sympa avec des décorations translucides qui permettent de laisser passer les jeux de lumières. Ces derniers sont aux nombres de 7 tout comme le nombre de boutons.

[TEST] Aukey KM-C1 : la Souris Gaming pour débuter 1

La souris est assez grosse mais conviendra à toutes les tailles de main. Force est de constater que cette souris est agréable à utiliser grâce à ses moulures qui permettent de positionner correctement les doigts autour. Néanmoins, le point négatif est la conception générale de l'appareil, les boutons additionnels par exemple sont très cheap et flottent dans leurs emplacements. Contrairement au parties plastiques, le câble USB tressé semble, lui, de bonne facture et durable. Pour finir cette souris est assez légère et ne propose pas la possibilité d'ajouter des lestes.

Fonctionnalités

À l'aide du bouton DPI situé sur le dessus de la souris (voir photo ci-dessous), il est possible de basculer entre 4 modes de vitesse 1000DPI, 1600DPI, 2400DPI, 3200DPI. La souris est efficace et assez précise, cependant elle accroche sur le support en dessous même avec un tapis de souris adapté. Pour paramétrer les boutons il faudra se rendre directement dans Windows ou sur votre jeu vidéo car Aukey ne fournit pas de logiciel lié à cet appareil.

[TEST] Aukey KM-C1 : la Souris Gaming pour débuter 4

Conclusion

Cette souris entrée de gamme est un bon produit pour gamer débutant. Pas de fonctionnalité inutile, quelques modes de vitesse prédéfinis et des jeux de lumière pour avoir du style. Son petit prix ravira ceux qui cherchent une souris d’appoint. Nous retenons juste votre attention sur le fait que nous n'avons pas testé ce produit sur une longue période, nous n'avons donc pas mesuré sa durée de vie.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.