Technologies Test

[TEST] Casque Bluetooth Avantree : la qualité & la mobilité

Ecouter de la musique partout mais avec de la qualité et des bonnes basses c'est écouter de la musique avec un casque et pas des oreillettes bien entendu. Alors, certes, certains diront que le casque est moins pratique et bien plus lourd à porter. Cependant, les récentes innovations comme le bluetooth, kit main libre et autres fonctionnalités lui donnent des atouts de taille pour vous convaincre.

Nous avons donc testé un casque bluetooth de chez Avantree qui se situe dans un bon milieu de gamme.

Le Design

Majoritairement composé de plastique rigide le casque dispose de liens métalliques pour régler la hauteur de l'arceau qui est, lui, revêtu d'un simili cuir très agréable au toucher. Sur le dessus des oreillettes on trouve du caoutchouc et un fil tressé rouge qui donne une apparence premium au produit. L'ensemble est très léger (180g, le Zik 2 de chez Parrot en fait 270 pour vous donner une idée) et se porte confortablement sur la tête en englobant bien les oreilles. On note tout de même que l'arceau est assez serré et peut donc faire mal à certaines personnes sur la durée (comme presque tous les casques me direz-vous).

[TEST] Casque Bluetooth Avantree : la qualité & la mobilité 5

En façade de l'oreillette gauche on trouve les boutons liés aux diverses fonctionnalités du casque, ainsi que la prise audio et l'entrée micro USB pour la recharge de l'appareil. Le câble audio fourni est de très bonne facture avec pour particularité d'être tout plat ce qui permet qu'il ne s'emmêle pas (ou peu). Le casque est aussi livré avec deux coussinets supplémentaires, ce qui est génial car plus votre casque vieilli plus il y a de chances que ceux-ci se craquellent.

[TEST] Casque Bluetooth Avantree : la qualité & la mobilité 2

Le son & les fonctionnalités

Commençons par un des besoins essentiel d'un casque sans fil : la connectivité. Très complète sur ce modèle vous disposez du bluetooth et du nfc pour appairer rapidement votre smartphone ou votre tablette. Le gros plus, c'est aussi la possibilité de connecter deux appareils en même temps pour passer de l'un à l'autre en quelques clics. Le câble audio permettra d'économiser de la batterie du casque et de profiter de votre musique sur les appareils qui n'ont pas le bluetooth.

Un traitement de son aptX est appliqué sur vos musiques au passage du casque donnant une certaine personnalité au produit. En effet, on retrouve un son assez chaleureux avec des basses puissantes mais parfois un peu trop lourdes. L'isolation sonore est très bonne et la puissance du son permet de totalement s'isoler de l'extérieur. La clarté et la qualité du son est donc bien au rendez-vous comme promis par la marque.

[TEST] Casque Bluetooth Avantree : la qualité & la mobilité

Via la technologie Bluetooth on retrouve des fonctionnalités comme le kit main libre. Vous disposez donc d'un bouton sur l'oreillette gauche pour répondre aux appels et gérer le volume du casque. En dehors des appels vous pourrez play/pause la musique ou changer de piste audio. Le micro intégré est compatible Skype et TeamSpeak, vous pourrez donc profiter de vos conversations via ce casque. Quant à l'autonomie en utilisant le bluetooth, vous disposerez de 40 heures de musique sans problème.

Conclusion & où acheter

Nous avons à faire à un très bon produit vendu pour la somme de 70 euros tout de même. En sachant que le casque dispose du Bluetooth et du NFC, qu'il délivre un son vraiment bon avec des basses recherchée, on peut dire que le rapport qualité prix est plus que correct. SI vous souhaitez commander ce casque, il est disponible sur le site de MobileFun à cette adresse.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.