Technologies Mobile Musique Test

[TEST] Enceinte Bluetooth Anker MP141

Aujourd'hui, l’ère du mobile a complètement transformé notre mode de vie. Grâce à nos smartphones et baladeurs portables, nous pouvons désormais écouter nos musiques peu importe où l’on va. Le seul problème, les écouteurs ne permettent qu’à une personne (deux max) d’écouter nos musiques préférées. Le haut-parleur du téléphone me direz-vous ? Pas assez puissant et une qualité d’écoute médiocre ! Partager une nouvelle musique est souvent un véritable challenge. La solution à ce problème ? Les enceintes Bluetooth nomades qui sont de plus en plus populaires. Je vous propose donc ici un test d'une enceinte Bluetooth 4.0 de la marque Anker (avec un code promotionnel de 15% à la fin de l’article ;) ) :

Qu'est ce que Anker ? Il est en effet possible que vous ne connaissiez pas Anker, et pourtant, cette marque est déjà bien connue au niveau international et propose une large gamme de produits. Créée en 2009 par d'anciens employés de chez Google et spécialisée dans le High-Tech, Anker vous propose une large variété de produits (batteries, enceintes, claviers...) de qualité à des prix plus qu’abordables.

Unboxing de l'Anker MP141 Le coffret contenant l'enceinte est cheap mais très fonctionnel. Les éléments y trouvent parfaitement leur place. Notez qu'un petit sac de voyage est fourni, belle attention de la marque.
anker mp141

Design et ergonomie Le design est un point fort de cette enceinte ! En effet, cubique et très moderne cette dernière ne fait aucunement tâche sur un bureau. Elle existe en deux couleurs : noir et blanc. Les boutons play/pause, +, - placés à l'avant de l'appareil sont très bien intégrés et facilement repérables au toucher. Petite note négative tout de même, l'enceinte ne dispose pas de boutons pour changer la musique. Pour ce qui est des dimensions on est sur un produit qui est assez gros, tout simplement par sa forme carrée mais la tenue en main est très correcte grâce aux angles arrondis. La taille exacte est de 8 cm par 8 cm et 6 cm de hauteur. On regrettra qu'elle ne tienne pas dans une poche... Les connectiques sont placées sur le côté droit. Là je dis "MERCI", enfin une entreprise qui ne place pas les prises et le bouton On/Off à l'arrière où l'on ne voit rien.
Le design et l'ergonomie sont justes excellents :D

Le design et l'ergonomie sont justes excellents :D

Appairage et utilisation (compatibilité) Connecter un appareil multimédia sur cette enceinte est un jeu d'enfant. Il suffit juste d'activer votre bluetooth et de jumeler les 2, le premier appairage prend une dizaine de secondes puis la connexion se fait automatiquement et instantanément aux prochains démarrages. Le MP141 est compatible avec tous les smartphones, tablettes et PC comportant le bluetooth. Pour ma part j'ai testé avec un Samsung S3, un iPod Touch, un iPad et un ordinateur portable MSI, et tout a fonctionné pour le mieux.

La portée du bluetooth est annoncée de 10 mètres mais elle varie entre 5 et 15 mètres en fonction de l'appareil qui émet. On regrettera le fait que le niveau de batterie n'est pas affiché. Seul le voyant permet de savoir quand la batterie est au max ou qu'elle est presque vide. (Note spéciale pour les possesseurs d'appareils à la pomme, le niveau de batterie s'affiche dans la barre du haut à côté du logo Bluetooth.)

Qualité sonore
ANKER -9901-8
Incontestablement cette enceinte est taillée pour délivrer un son de qualité. Même si sur un si petit speaker on ne peut pas avoir de grosses basses, elle délivre un son puissant. La limite sonore matérielle a très bien été gérée puisque la musique n'est pas dégradée quand le son est au maximum. De plus, un tube d'air permet d'augmenter les basses sans créer des vibrations sur l'enceinte, chose qu'on ne trouve pas chez la concurrence.

Autonomie Gros point fort de cette enceinte c'est bine son autonomie. Anker annonce 15 à 20 heures d'utilisation. Et bien je peux vous assurer qu'ils ne mentent pas ! En effet, l’enceinte n'a été totalement déchargée qu'après 2 séances de 8 heures d'écoute. En fait, la batterie est de 2100 mAh ce qui est la même taille que la batterie dans Samsung Galaxy S3. En clair, votre téléphone quel qu'il soit sera déchargé avant cette enceinte. Quant à la recharge de la batterie elle prend bien 3 heures sur secteur.

Accessoires et fonctionnalités annexes L'enceinte est livrée avec 2 câbles de bonne qualité, un USB-MicroUSB et un câble audio double mâle qui permet d'utiliser l’enceinte même si votre appareil n'a pas la fonctionnalité bluetooth. Le petit plus de cette enceinte c'est que vous pouvez répondre aux appels ! Oui sur la face avant il y a un microphone qui a une portée de 2 mètres. Si vous recevez un appel vous pouvez y répondre en appuyant sur le bouton play. Ce microphone permet aussi en appuyant longtemps sur le bouton play d'activer l'assistant vocal, Siri sur votre iPhone.
L'enceinte tient parfaitement dans ma main !

L'enceinte tient parfaitement dans ma main !

Conclusion Je vais commencer par remercier Anker pour nous avoir fourni cette enceinte. Ensuite, je dirai que cette enceinte propose un excellent compromis en termes de transportabilité et de qualité sonore. La batterie et ses dimensions permettent de l'emmener partout et de partager sa musique aussi bien chez soi qu'à l"extérieur. Pour ma part, j'ai eu entre les mains beaucoup d'enceintes différentes et celle-ci malgré sa taille un peu plus imposante fournie un son bien meilleur et surtout une autonomie non négligeable !


Si vous souhaitez acheter cette enceinte Anker MP141, faîtes le avec nous ! En effet, en suivant ce lien et en entrant le code "ANKSPKPR", vous nous donnez un coup de pouce et vous gagnez 15% de remise supplémentaire !! Attention la promotion dure jusqu'au 17 août à minuit !
Les plus
  • du très bon son pour une petite boîte
  • un design clean
Les moins
  • un format carré pas facile à glisser dans la poche
8

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.