Jeux Vidéo Test

[TEST] FIFA 17, un renouveau ?

Avant de commencer ce test, je souhaite vous préciser que la version testée est celle sur PC. Les versions PS4 et XBOX One sont légèrement différentes dû au manque de puissance de ces dernières par rapport au PC.

Commençons par la grande nouveauté de cette année qui est le nouveau moteur de jeu embarqué par FIFA 17, le fameux moteur FROSTBITE ! Il est simplement le moteur de jeu du sublime Star Wars : Battlefront ou bien du dernier Need For Speed. Vous aurez donc compris que FIFA s’attaque directement à l’un de ces points noirs par rapport à son concurrent de chez Konami. Les graphismes en jeu sont bons, sans être fantastiques. Cependant, chaque animation vidéo (début de match, buts, fautes ou autres moments scénarisés) est juste sublime avec un niveau de détails impressionnant. On peut remarquer les gouttes de sueur sur les joueurs ainsi que les brins d’herbe sur les maillots.

[TEST] FIFA 17, un renouveau ?

Au niveau du Gameplay, le jeu fait peau neuve sur certains aspects, notamment sur les coups de pied arrêtés. En effet les coups francs et corners changent, nous avons eu le droit à un petit cercle qui augmente la précision du tir (comme sur les versions WII). Les penaltys ont également été revus avec une nouvelle façon de les tirer. En jeu, les dribbles sont plus simples, et l’intelligence artificielle a été nettement améliorée. Quant au jeu à deux sur la même plateforme, durant le chargement un défi sera alors mis pour occuper les deux joueurs (et non un seul joueur comme sur la version 2016).

Les différents partenariats avec les clubs de football tels que Manchester United, la Juventus ou bien le Bayern Munich donnent un réel plus avec une qualité de modélisation des joueurs juste dingue ! Il en est de même pour les stades qui sont très bien rendus. L’apparition des coaches est également de la partie avec certaines séquences où on peut les voir à l’action !

[TEST] FIFA 17, un renouveau ? 1

Pour Fifa Ultimate Team, la grosse nouveauté reste l’opening des packs de cartes. Lors d’un package d’un gros joueur, une mise en scène particulière se met en place, avec la sortie du joueur en 3D derrière la carte. Le reste de FUT demeure conforme à la version de 2016.

[TEST] FIFA 17, un renouveau ? 2

Le mode aventure est également l’une des grosses nouveautés de cette version 2017. Vous incarnez le jeune Alex Hunter du début de sa carrière jusqu’à la fin. Vous pourrez également faire les choix qui vous semblent les plus judicieux pour votre joueur. Un mode addictif et stressant, quand on sait qu’un mauvais comportement ou trop d’échecs devant les buts vous mèneront tout droit à la sortie. Les cinématiques sont magnifiques et donne l'impression de faire partie de ce joueur.

Pour finir, j’ai pu remarquer quelques erreurs d’arbitrage (notamment sur les hors-jeu), même si ce dernier a été encore une fois amélioré. De plus quelques problèmes graphiques ont été aperçus durant la partie sans que celles-ci en soit affectées.

Pour rappel, FIFA 17 sort sur toutes les plateformes le 29 septembre.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.