Web Test

[TEST] Inateck Hub USB 3.0

Il n'est souvent pas facile d'accéder à ses ports USB et parfois très peu sont disponibles sur la machine. Pour y remédier il existe des HUB USB qui démultiplient une de vos prises USB. L'avantage est d'avoir un supplément de ports USB et d'y avoir accès sur son bureau directement. Je vous propose donc de découvrir le Hub HB7002 de Inateck lors de ce test.

[divider] Unboxing [/divider]

IMG_4072

Le packaging du produit est très bien présenté dans une boîte sobre et bien protégée. Le coffret renferme 3 éléments principaux que vous pouvez voir ci-dessus :
  • le hub 7 ports
  • un câble USB 3.0 plat mesurant 150cm
  • une alimentation externe (pour la compatibilité USB 2.0/1.1)

[divider] Design [/divider]

Le design de ce produit est un vrai point fort puisqu'il reprends les couleurs et les courbes des MacBook de chez Apple. La partie grise qui enrobe le produit est en métal (alu) ce qui rend le produit beaucoup plus esthétique et moins "cheap".
IMG_4084

Un design vraiment en finesse

Le HB7002 se présente sous la forme d'une barre de ports usb avec en bout l'alimentation et la connexion au PC.

[divider] Ergonomie [/divider]

IMG_4086
Voilage

Un léger défaut présent sur le modèle testé

En terme d'ergonomie, le hub est vraiment bien pensé puisque les prises sont suffisamment espacées pour permettre de brancher des dispositifs assez larges.

Le câble plat USB 3.0 est vraiment pratique grâce à sa forme, il ne s’emmêlera jamais !

On notera un petit défaut présent sur notre modèle de test au niveau de la partie métallique. Néanmoins l'ensemble reste parfaitement bien réalisé.

[divider] Installation [/divider]

Cet appareil est plug'n'play ! Vous branchez et vous profitez directement ! Si vous êtes en USB 2.0 n'oubliez pas de brancher l'alimentation fournie avec. Il prend en charge tous les systèmes d'exploitation usuels tels que Windows 8/7 / Vista / XP, Mac OS X 10.8.4 ou les supérieurs, Linux 2.4 ou les supérieurs.

[divider] Performances [/divider]

Les 7 ports USB 3.0 font un travail monstrueux et vous permettront d'alimenter sans problème tous dispositifs. Notez quand même que vous ne pourrez pas brancher 7 appareils à forte consommation électrique en même temps, pour mieux comprendre je vous renvoie à vos cours d'électrocinétique.
IMG_4092

Un montage lumineux

Le Hub propose du SuperSpeed USB 3.0 avec des débits de transfert allant jusqu'à 5 Gbps, donc ça va très vite :D


Le produit est disponible sur Amazon pour 40 euros avec une réduction de 7 euros en ce moment, soit 33 euros avec la livraison gratuite.

J'espère que ce test vous a plu et je remercie encore une fois Inateck pour nous avoir fourni ce matériel.
Les plus
  • Design Apple-like
  • Installation facile
Les moins
  • Prix un peu élevé
9

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.