Klim Techs c'est la nouvelle marque qui essaye de faire sa place dans le milieu du gaming en proposant des produits avec des prix attractifs et un design qui plait aux joueurs. On a donc décidé de commander et tester quelques produits de leur gamme à commencer par la souris Klim Skill.

Design & Ergonomie

Point fort de cette souris, Klim a bien travaillé l'apparence de son produit qui est à la fois beau à regarder et plaisant à utiliser. Les bandes leds présentes sur celle-ci conforte son positionnement sur le secteur du gaming et lui donne un aspect très moderne. Notez qu'il est tout à fait possible de désactiver l'effet guirlande des leds ou choisir le jeu de couleur via le driver disponible sur leur site.

Face A
Face B

Cette souris est très agréable à utiliser, mais sa forme allongée la destine principalement à des personnes disposant de moyennes ou grandes mains.

Le grip sur le côté de la souris et le débordement à gauche pour soutenir le pouce assurent un confort permanent même lors de longues sessions de jeu.

Utilisation en jeu

Pour tester cette souris nous avons joué à Paladins, un FPS dans le style d'Overwatch pour ceux qui ne connaissent pas, et nous avons pu confirmer la bonne prise en main. La souris ne nous a pas échappé même lors des moments les plus intenses.

[TEST] Klim Skill: la souris gaming abordable |

Le selecteur de DPI que l'on retrouve sur le dessus de la souris permet de passer de 500 à 4000 DPI, via 8 paliers. L'argument de vente de Klim pour cette souris est qu'il est possible de visualiser simplement à combien de DPI vous êtes grâce au ruban led gradué sur le dessus. Pourtant, en pratique ce n'est pas si évident que cela. Pour ainsi dire, les leds ne sont pas précises et on ne comprend pas vraiment où l'on doit lire sur la règle.

Conclusion

Rien à dire, cette souris fait son travail ! Elle est à la fois maniable et paramétrable, se prête facilement à un usage quotidien hors des sessions de jeu et est du plus bel effet sur le bureau. Pour autant, elle se destine principalement aux joueurs du dimanche. Les personnes qui en ont un usage intensif quotidien découvriront vite ses limites et une résistance à l'usure qui n'est pas à la hauteur des modèles un peu plus onéreux.

La souris Klim Skill est disponible sur amazon pour 26€ en ce moment.

[TEST] Klim Skill: la souris gaming abordable | Clavier et souris Klim se marient à la perfection

Clavier et souris Klim se marient à la perfection

Les plus
  • Design gaming élégant
  • Prise en main agréable
  • Prix attractif
Les moins
  • Pas adapté aux petites mains
  • Luminosité de la bande led forte (non réglable)
  • Durée de vie limitée
7

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.