Test

[TEST] Logitech G710+ : un clavier mécanique ultraperformant

Pour jouer aux jeux vidéo un bon clavier est un élément essentiel afin d'être à l'aise. Nous avons donc eu la chance de tester un clavier haut de gamme de la marque Logitech, le G710+.

Packaging & Conception

Au niveau du packaging, on retrouve une boîte simple mais efficace, les éléments sont disposés de manière classique. Le clavier est placé au dessus des câbles et accessoires comme le repose poignet. Pour ce qui est de la conception générale du clavier, nous sommes sur du plastique, le clavier est mécanique avec des touches assez hautes ce qui le rend massif. Il est donc assez lourd, personnellement je le trouve trop lourd pour être transporté régulièrement si vous faites des LANs.
G710+ geek mexicain

Un clavier massif

Ergonomie

En terme d'ergonomie, le fait que le clavier soit, comme dit précédemment, "massif" le rends très agréable à utiliser. En effet, muni du repose poignet, le clavier propose un confort étonnant. Les touches sont silencieuses, on appréciera aussi bien la saisie de texte que les jeux vidéo. Le clavier est principalement destiné aux gamers et propose donc des touches grisées (Z, Q, S, D, haut, bas, droite, gauche). Petit point négatif pour ma part, en ne permettant pas de choisir les touches grises le clavier s'oriente vers les joueurs de FPS.
IMG_1108

On trouve aussi des touches de raccourcis sur la gauche, ainsi que des touches de paramètres rapides comme la molette du son à droite du clavier.
G710+ geek mexicain volume

Le rétroéclairage est vraiment puissant, impossible de rater les touches dans le noir. Notez aussi qu'il y a un commutateur de mode de jeu qui bloque la touche "Windows" pour éviter les back windows intempestifs !
G710+ geek mexicain retroéclairage

Un accès USB est disponible à l'arrière du clavier, pour une souris par exemple.  
IMG_1105
IMG_1145

Installation & Drivers

L'installation se fait assez rapidement (windows 8.1) et le clavier est fonctionnel de suite (plug & play) via double USB 2.0 ou USB 3.0. Cependant, pour l'utiliser de manière optimale il faudra télécharger le driver proposé sur le site de Logitech. Une fois le logiciel installé vous accédez à une interface qui vous permettra de paramétrer tout votre clavier. Tout d'abord vous pourrez entièrement configurer vos macros. Le clavier reconnait aussi les jeux installés sur votre machine et auto configure des actions prédéfinies. Ci dessous, les macros de Team Fortress 2 : "Medic !" :-)
logitechg710

Vous pourrez aussi améliorer vos macros en détectant les actions que vous effectuez le plus grâce à un détecteur de frappe thermique. Le logiciel enregistre vos frappes et vous propose de visualiser de manière ludique vos actions.

logitechg710-2

Performances

Pas facile de témoigner des performances d'un clavier avec des temps de réponse toujours plus courts grâce notamment à l'USB 3.0. Cependant, j'ai testé le clavier sur une session de Crysis 3 et j'ai été comblé par la réactivité et la sensibilité des touches. Cette dernière permet une excellente réactivité sur les MOBAs par exemple.

Customisation

Au delà, des macros et des raccourcis clavier, le G710+ reste très peu customisable matériellement, on regrette justement de ne pas pouvoir choisir nos touches grisées. Pas d'écran, ou de modules supplémentaires sur ce clavier.

G710+ geek mexicain

Conclusion

Clavier très agréable à utiliser, disposant de nombreuses fonctionnalités grâce au logiciel fourni. On regrettera néanmoins le peu de customisation possible. Le prix officiel est à 150 euros, ce qui est assez cher mais on ne démentira pas la qualité des produits Logitech ! Vous trouverez néanmoins le G710+ sur Amazon pour 115 euros !

Merci à Logitech pour nous avoir prêté le G710+
Les plus
  • un clavier costaud
  • ergonomie impeccable
Les moins
  • customization limitée
7

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.