Jeux Vidéo
Test
[TEST] Preview de Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today
Les fans de point & click vont être servis puisque, courant 2015, débarque en grandes pompes un titre radical et peu commun : Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today développé par le petit studio espagnol indépendant Fictiorama. Nous avons eu accès à la preview du jeu, et voici ma critique.
Un jeu surprenant
Bien que je ne sois pas un grand joueur de point & click je dois t’avouer que ce Synchronicity a su m’intéresser et me surprendre. Même si le gameplay reste classique, les mouvements et les actions se déroulant grâce à la souris, le titre se démarque par sa direction artistique (qui ne plaira pas à tous) autant au niveau des décors et des personnages que des musiques. Le jeu revêt déjà ici sa noirceur au premier coup d’œil, car oui Synchronicity se veut mature.Quand Point & Click rime avec Distopique
Dans le jeu, tu incarnes un certain Michael, amnésique, qui ne se souvient uniquement que de son prénom qui lui a été soufflé dans son sommeil. Michael semble avoir loupé bien des évènements puisque le monde qui l’entoure est post-apocalyptique. En effet, la « Big Wave » (NDR = La Grande Vague) a frappé le monde, semant chaos et mort. Les seuls survivants doivent tant bien que mal vivre dans une place où les plus forts dominent et où une maladie mortelle fait rage. Le but est donc d’aider Michael à retrouver sa mémoire tout en découvrant les terreurs que dissimule cet univers vite inquiétant. Le jeu amenant rapidement à des thèmes très matures comme la violence, l’abus de faiblesse ou encore l’exploitation humaine, sans scrupule, par autrui. En tant que joueur tu seras très vite amené à réaliser des actions dérangeantes sans avoir réellement le choix. Enfin cette notion de choix semble parfois présente tout de même, et les développeurs indiquent qu’il y aura plusieurs moyens d’explorer l’aventure et de parvenir à compléter chaque but.Pour conclure ?
Si le gameplay de Dead Synchronicity : Tomorrow comes Today reste celui d’un point & click classique (bien réalisé cependant) c’est de part sa direction artistique et son univers sombre qu’il saura nous surprendre. Je recommande donc le jeu à ceux qui apprécient les point and click ou alors à ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses en terme de jeux-vidéo et qui désirent découvrir un titre mature, n’hésitant pas à traiter des sujets pouvant porter à controverse. Reste donc sur tes aguets si ce jeu pourrait potentiellement te plaire.Pour les intéressés, il sortira le 10 avril 2015 sur Steam pour 19,99 €.
Commentaires
Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !