Test

[TEST] Un mini trépied pour smartphone de BCMASTER

Si son nom, "Multi-Purpose Robot Tripod de BCMASTER", ressemble à de la science fiction ce petit trépied est bien réel et propose des idées assez novatrices pour tenir dans à peu près tous les sens votre smartphone.

Le produit se compose en deux parties principales :

  • une partie inférieure qui n'est autre que le support comportant 3 pieds de 6 cm que l'on peut déplier pour atteindre 12 cm. Chacun est inclinable à 90°, il est donc possible de les positionner à plat comme vous pouvez le voir sur la seconde image ci-dessus.
  • une partie supérieur qui correspond à la fixation du trépied. Celle-ci est très particulière puisqu'elle vous permet avec ses deux crans différents d'y insérer soit un smartphone soit une phablette.

Le gros avantage de ce trépied en plus d'être totalement transportable c'est de pouvoir adopter de multiples configuration. Il est possible de faire tenir sa tablette dessus ou sinon d'installer son appareil photo numérique à l'aide du pas de vis présent sur la partie inférieure.

On regrettera cependant que la marque n'est pas prévue un autre moyen de resserrer les vis du trépied qu'avec une petite clé (fournie). En effet, si l'on perd cette dernière, plus on joue avec les pieds, plus ceux-ci se desserrent et risquent de bouger avec le poids du smartphone.

Difficile de trouver un produit plus performant à ce prix là, 10 euros. En effet, si vous êtes à la recherche d'un petit trépied qui peut se poser devant vous pour tenir votre téléphone quand vous faites un skype par exemple, c'est ce qu'il vous faut.

Si vous souhaitez faire de la photographie et que vous voulez maintenir votre appareil un peu dans tous les sens, voir mes sur une branche je vous conseille plutôt de regarder les trépieds modulables.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.