Technologies Mobile Test

[TEST] Une housse waterproof pour smartphone par DiCaPac

Si l'on troque de plus en plus nos appareils photos par des smartphones la majorité de ces derniers ne supportent pas l'eau. Je vous présente donc une solution "universelle" puisque compatible avec tous les smartphones de taille inférieure à 5.7 pouces. Il s'agit d'une housse étanche dans laquelle on vient glisser son smartphone.

[divider] Dans la boîte ... [/divider] On trouve l'accessoire principal, la housse, mais aussi un cordon avec lequel on peut attacher la housse pour ne pas la perdre.

housse waterproof dicapac test  (15)

La marque nous laisse tout de même un petit manuel, clair et avec des dessins, qui permet de comprendre facilement les étapes du montage.

[divider] Design [/divider] La housse est une pochette plastique bleue disposant de deux faces transparentes. L'une pour l'écran du téléphone et l'autre pour l'appareil photo arrière. Cette dernière est bien conçue, conviendra pour tous les smartphones et permettra d'effectuer des photos claires.

L'ouverture de la housse se fait par deux scratchs qui protègent le zip étanche. Vous avez sûrement vu ces zips dans des petites pochettes plastiques ou votre gruyère rapé. Rassurez vous, ce zip est bien plus résistant.

housse waterproof dicapac test  (16)

Ouverture de la housse pour y glisser le téléphone

[divider] En pratique [/divider] Avant toutes choses, il est nécessaire de tester la housse afin de déceler un défaut de fabrication. Pour cela munissez vous d'une bassine ou d'un point d'eau comme une piscine, d'un morceau de papier et de la housse DiCaPac.

VIRB Picture

Le matériel nécessaire au premier test

Placez le papier dans la housse et refermez le zip puis les deux scratchs.

VIRB Picture

Le papier est glissé dans la housse

VIRB Picture

On referme

Maintenant, il faut plonger la housse dans l'eau.

VIRB Picture

Le test est maintenant en cours

Après avoir pataugé dans l'eau, ressortez la housse et essuyez là correctement. Vous pouvez ensuite retirer le papier et vérifier s'il a été mouillé ou non.

VIRB Picture

Un coup de torchon pour éviter les problèmes

Dans le cas où le papier est trempé, c'est que votre housse a une fuite. Il faut donc la faire changer par le vendeur. Je vous conseille sincèrement d’effectuer cette manipulation pour éviter d’abîmer sérieusement votre téléphone.

VIRB Picture

Et finalement le papier n'est pas mouillé

Une fois le test validé, vous pouvez utiliser votre smartphone. La pochette vous permet d'aller jusqu'à 10 mètres sous l'eau tout en profitant du tactile de votre smartphone. Il y aura une certaine perte de sensibilité sur votre téléphone mais celui-ci reste totalement utilisable.

VIRB Picture

C'est parti avec le téléphone cette fois

VIRB Picture

Parfais, le téléphone n'a subit aucun dégât

Le test est vraiment concluant, cette housse est un vrai bonheur pour utiliser son smartphone quand on est à la plage. Plus besoin de surprotéger son téléphone, on le glisse dans la pochette et on en profite partout.

Le détail auquel il faut faire très attention c'est de bien nettoyer à l'eau douce et sécher la pochette pour éviter tout risque. En effet, les scratchs garde un peu l'eau et risque d'en faire tomber dans l'intérieur de la housse.

[divider] Où acheter ? [/divider] Si vous avez envie de vous aussi protéger votre smartphone et prendre des photos dans l'eau, vous trouverez la housse étanche pour différentes tailles de smartphones sur le site de MobileFun.

    Personne n'a encore commenté cet article, à vous de jouer !

Les commentaires sont soumis à la modération, ils n'apparaîtront pas immédiatement.